Assistance E-connecteur

Développement : Comment forcer un code tiers dans la gestion commerciale ?

Important : Cette documentation s'adresse à des développeurs e-commerce.


Lorsqu'une commande est passée sur le site e-commerce, le logiciel Vaisonet E-connecteur détecte va chercher à identifier le tiers qui a passé commande dans la gestion commerciale pour éviter de créer des doublons de clients. Cette détection est basée sur ce principe technique. Si vous constatez la création de doublon de client en gestion commerciale, la solution est de corriger et/ou d'enrichir la base de données de la gestion commerciale. Cet article n'est pas une solution à des doublons éventuels.


Sur une boutique en ligne, dans un contexte B2B, il peut avoir plusieurs contacts pour un même tiers. On retrouve cette notion dans les logiciels de gestion commerciale, la société ABCD peut avoir en contact M. Dupond et M. Durand, par contre sur un site e-commerce, les contacts sont des comptes à part entière, sans lien entre eux. En import de commande, E-connecteur gérera très bien ce cas grâce à la détection expliquée précédemment, sous réserve bien sûr que l'on ait au moins une coordonnée commune entre le contact e-commerce et le tiers en gestion commerciale.


Si côté site, vous souhaitez aller au delà de ça, vous avez la possibilité de définir le code tiers du logiciel de gestion commerciale. Concrètement, cela vous permet de bypasser la détection automatique du tiers par E-connecteur, mais pour faire cela, il faut que vous passiez le code tiers dans les données clients. C'est une fonctionnalité qui n'existe pas nativement dans les CMS e-commerce et qui vous impose du développement spécifique d'une part pour connaitre le code tiers de la gestion commerciale et d'autre part pour le transmettre à E-connecteur.


Si vous mettez cela en place, voici où modifier les données des webservices :


Avec Prestashop, méthode customers du webservice :



Avec WooCommerce, méthode orders du webservice :



Avec WooCommerce, la version 6.2.100 E-connecteur est nécessaire.


Cette fonctionnalité est également disponible avec le webservice générique, elle ne l'est pas pour Shopify et Magento.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.