Assistance E-connecteur

Un tiers existe déjà dans Sage avec cet identifiant, il n'est pas possible de le créer et sa commande ne sera pas importée.

Lors de l'import d'une commande dans Sage 100c, celle-ci n'est pas importée et le message suivant est affiché :


"Un tiers existe déjà dans Sage avec cet identifiant, il n'est pas possible de le créer et sa commande ne sera pas importée."


Cela est du au fait que :

  • le client e-commerce n'existe pas dans la gestion commerciale, ou en tout cas ses coordonnées email et téléphones sont différents,
  • le code tiers généré par E-connecteur est celui d'un compte tiers Sage déjà existant.


Pour résoudre cela, vous avez le code du tiers dans E-connecteur Report Online. Est ce que ce code tiers Sage correspond au même tiers sur le site e-commerce ?

  • Si oui, c'est que les coordonnées email et téléphones ont simultanément changées soit sur Sage, soit sur le site e-commerce. Il faut ajouter le nouveau contact dans Sage et relancer l'import de la commande.
  • Si non, c'est que vous utilisez un préfixe de code client dans la configuration E-connecteur et des ID de clients sur le site qui provoque des doublons de code tiers. Vous devez changer le préfixe des codes clients dans la configuration E-connecteur pour en utiliser un spécifique au site internet.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.