Un tiers existe déjà dans Sage avec cet identifiant, il n'est pas possible de le créer et sa commande ne sera pas importée.

Maxime

Modifié le : Lun, 20 Mai, 2019 at 1:50 H

Lors de l'import d'une commande dans Sage 100c, celle-ci n'est pas importée et le message suivant est affiché :


"Un tiers existe déjà dans Sage avec cet identifiant, il n'est pas possible de le créer et sa commande ne sera pas importée."


Cela est du au fait que :

  • le client e-commerce n'existe pas dans la gestion commerciale, ou en tout cas ses coordonnées email et téléphones sont différents,
  • le code tiers généré par E-connecteur est celui d'un compte tiers Sage déjà existant.


Pour résoudre cela, vous avez le code du tiers dans E-connecteur Report Online. Est ce que ce code tiers Sage correspond au même tiers sur le site e-commerce ?

  • Si oui, c'est que les coordonnées email et téléphones ont simultanément changées soit sur Sage, soit sur le site e-commerce. Il faut ajouter le nouveau contact dans Sage et relancer l'import de la commande.
  • Si non, c'est que vous utilisez un préfixe de code client dans la configuration E-connecteur et des ID de clients sur le site qui provoque des doublons de code tiers. Vous devez changer le préfixe des codes clients dans la configuration E-connecteur pour en utiliser un spécifique au site internet.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article