Un tiers existe déjà dans Sage avec cet identifiant, il n'est pas possible de le créer et sa commande ne sera pas importée.
Robot Vaisonet
Modifié le : Jeu, 20 Juill., 2023 à 11:09 H
Lors de l'import d'une commande dans Sage 100c, celle-ci n'est pas importée et le message suivant est affiché :
"Un tiers existe déjà dans Sage avec cet identifiant, il n'est pas possible de le créer et sa commande ne sera pas importée."
Cela est dû au fait que :
- le client e-commerce n'existe pas dans la gestion commerciale, ou en tout cas ses coordonnées email et téléphones sont différents,
- le code tiers généré par E-connecteur est celui d'un compte tiers Sage déjà existant.
Pour résoudre cela, vous avez le code du tiers dans E-connecteur Report Online. Est-ce que ce code tiers Sage correspond au même tiers sur le site e-commerce ?
- Si oui, c'est que les coordonnées email et téléphones ont simultanément changées soit sur Sage, soit sur le site e-commerce. Il faut ajouter le nouveau contact dans Sage et relancer l'import de la commande.
- Si non, c'est que vous utilisez un préfixe de code client dans la configuration E-connecteur et des ID de clients sur le site qui provoque des doublons de code tiers. Vous devez changer le préfixe des codes clients dans la configuration E-connecteur pour en utiliser un spécifique au site internet.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article