Assistance E-connecteur

Doublons clients

 Dans le logiciel de gestion commerciale des doublons de comptes clients sont créés, pourquoi et comment les éviter ?


Lors de l'importation d'une commande, e-connecteur recherche si le client qui commande est déjà connu dans le logiciel de gestion commerciale (EBP Openline, Sage, Wavesoft, Cogilog) alors la commande est rattachée à ce compte client existant.
Si le compte client n'existe pas alors il est créé.

E-connecteur se base sur trois informations pour détecter identifier un compte client. Il faut qu'au moins l'une de ces trois informations concordent entre le logiciel de gestion commerciale et le site e-commerce (Prestashop, Magento, etc ..) :

  • adresse email
  • numéro de téléphone fixe
  • numéro de téléphone portable


Si vous avez des doublons, c'est que la fiche client d'origine dans le logiciel de gestion commerciale est incomplète. Pour éviter ce problème à l'avenir, dans le logiciel de gestion, il faut :

  • compléter / corriger la fiche client primaire,
  • affecter la commande au bon compte client,
  • supprimer le doublon.

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