Doublons clients
Robot Vaisonet
Modifié le : Lun, 7 Févr., 2022 à 2:50 H
Dans le logiciel de gestion commerciale des doublons de comptes clients sont créés, pourquoi et comment les éviter ?
Lors de l'importation d'une commande, e-connecteur recherche si le client qui commande est déjà connu dans le logiciel de gestion commerciale (EBP Openline, Sage, Wavesoft, Cogilog) alors la commande est rattachée à ce compte client existant.
Si le compte client n'existe pas alors il est créé.
E-connecteur se base sur trois informations pour identifier un compte client. Il faut qu'au moins l'une de ces trois informations concorde entre le logiciel de gestion commerciale et le site e-commerce (Prestashop, Magento, etc ..) :
- adresse e-mail
- numéro de téléphone fixe
- numéro de téléphone portable
Si vous avez des doublons, c'est que la fiche client d'origine dans le logiciel de gestion commerciale est incomplète. Pour éviter ce problème à l'avenir, dans le logiciel de gestion, il faut :
- compléter / corriger la fiche client primaire,
- affecter la commande au bon compte client,
- supprimer le doublon.
Contexte :
Concerne les ERP dans lesquels le flux de données est validé ligne à ligne, type EBP.
Nora Bene :
Un compte en sommeil n'est pas pris en compte dans le processus de recherche.
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