Doublons clients

 Dans le logiciel de gestion commerciale des doublons de comptes clients sont créés, pourquoi et comment les éviter ?


Lors de l'importation d'une commande, e-connecteur recherche si le client qui commande est déjà connu dans le logiciel de gestion commerciale (EBP Openline, Sage, Wavesoft, Cogilog) alors la commande est rattachée à ce compte client existant.
Si le compte client n'existe pas alors il est créé.

E-connecteur se base sur trois informations pour identifier un compte client. Il faut qu'au moins l'une de ces trois informations concorde entre le logiciel de gestion commerciale et le site e-commerce (Prestashop, Magento, etc ..) :

  • adresse e-mail
  • numéro de téléphone fixe
  • numéro de téléphone portable


Si vous avez des doublons, c'est que la fiche client d'origine dans le logiciel de gestion commerciale est incomplète. Pour éviter ce problème à l'avenir, dans le logiciel de gestion, il faut :

  • compléter / corriger la fiche client primaire,
  • affecter la commande au bon compte client,
  • supprimer le doublon.



Contexte :


Concerne les ERP dans lesquels le flux de données est validé ligne à ligne, type EBP.


Nora Bene :


Un compte en sommeil n'est pas pris en compte dans le processus de recherche.


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