Comment un client de la boutique en ligne est identifié dans la gestion commerciale ?
Robot Vaisonet
Modifié le : Lun, 27 Févr., 2023 à 1:37 H
Si un tiers client existe déjà avec au moins l'un des trois champs suivants, le client importé est affecté à ce compte :
- l'adresse email
- le numéro de téléphone (si disponible) (N'est pas pris en compte le format du numéro (04.90 ou 0490 ou 0490)( "." ou "espace" ou "/") , (par contre +33.4 et 04 sont différents)( utilisation du symbole "+" dans le N°)
- le numéro de portable (si disponible) (idem)
S'il y a correspondance, la fiche client de la gestion commerciale est mise à jour, sinon le compte client est créé.
Notez que si une commande n'est pas affectée au bon tiers, c'est que la qualité des données en gestion commerciale ou sur le site est mauvaise. Une adresse email et un numéro de téléphone sont forcément uniques. Si une commande n'est pas affectée au bon tiers, c'est que ce dernier a soit le téléphone, soit l'email, partagé avec un autre tiers. C'est bien sûr un cas qui ne devrait pas arriver, vous devez corriger les données erronées en gestion commerciale, car un téléphone ou un email étant uniques, s'ils sont communs à plusieurs tiers, c'est que les tiers doivent être fusionnés et être remplacés par des adresses de livraison ou des contacts au sein d'un même tiers. Cela dépend des fonctionnalités de votre gestion commerciale.
Avec EBP Openline, la recherche s'effectue sur les contacts principaux de facturation et de livraison, ainsi que tous les contacts des tiers.
Avec Sage Ligne 100, la recherche s'effectue sur les contacts et les contacts de livraison.
Avec Wavesoft et QuadraFACT, la recherche s'effectue sur les informations du tiers.
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