Gestion des retours produit

Maxime

Modifié le : Jeu, 25 Avr., 2024 à 10:15 H

A partir de la version 8.1 du logiciel Vaisonet E-connecteur, il est possible d'importer les retours produit enregistrés sur votre site e-commerce dans votre gestion commerciale afin de mieux gérer votre stock et faciliter la gestion des avoirs éventuels.


Pour cela, vous devez disposer de Shopify ou de Prestashop (version 9.0 ou supérieure) et d'une gestion 

commerciale EBP ou Sage 100.


Voici le principe de fonctionnement :



Pour activer l'import des bons de retour, vous devez cocher la case "Activer l'import des retours" dans l'onglet "Commandes" de la configuration du logiciel E-connecteur. Les paramétrages faits pour l'import des commandes sont généralement appliqués sur les bons de retour par votre gestion commerciale, par exemple le code collaborateur, la souche, etc.


La gestion des retours en libre-service par les clients doit être activée dans votre CMS.


La gestion des retours suppose que l'import des commandes e-commerce en gestion commerciale soit activé également.

Il n'est pas possible d'importer un retour manuellement, y compris en cas d'incident sur les imports, aussi nous conseillons de bien corriger en amont, dès l'import de la commande, les erreurs rencontrées (faux numéro de TVA, etc ...).

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