Assistance E-connecteur

Gestion de champs additionnels

Flux produit

Lors de l’envoi des produits de la gestion commerciale vers les sites e-commerce, il est possible d’envoyer des champs additionnels, non prévus nativement par E-connecteur.

Il faut pour cela activer l’envoi des champs personnalisés de la gestion commerciale (dans la configuration E-connecteur, onglet « produits », et cochez la case « Champs personnalisés ».


Les champs sont donc directement envoyés. Il faut que le nom du champ en gestion corresponde exactement au nom du champ du site e-commerce, sinon il faut créer un tableau de mappage manuellement.


Pour cela, ouvrez le fichier ini de configuration E-connecteur se trouvant dans c:\programdata\vaisonet\connecteur avec un éditeur de texte supportant UTF-8. Ajoutez une section map, avec pour valeurs, à gauche le nom du champ de la gestion commerciale et à droite le nom du champ du CMS.


Exemple :


[map]

xx_Nombre_Ply=NBPly


Actuellement les logiciels interfacés supportés sont :

  • EBP Gestion Commerciale OpenLine, Wavesoft (les champs perso doivent commencer par xx_),

  • Prestashop


Notez qu’avec EBP Openline et Prestashop, si le nom à droite du signe égal est le texte « extraimg » alors E-connecteur considère que le champ EBP à gauche est un chemin d’accès vers une image additionnelle.


Flux client

Pour envoyer des données supplémentaires dans le flux client de la gestion commerciale vers le site e-commerce, dans le fichier de configuration, ajouter une section de ce site au fichier de configuration :


[map_perso_clients]

xx_colonne_sql_gestion="nom_du_champ_CMS"



Actuellement compatible avec EBP, Wavesoft, Prestashop. Autres logiciels possibles sur demande auprès de Vaisonet.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.