Gestion de champs additionnels

Maxime

Modifié le : Jeu, 4 Avr., 2024 à 12:06 H

S'agissant de développement basé sur le SDK E-connecteur, toute demande d'assistance, de formation ou d'intervention liée sera décompté de votre contrat temps passé.


Flux produit

Lors de l’envoi des produits de la gestion commerciale vers les sites e-commerce, il est possible d’envoyer des champs additionnels, non prévus nativement par E-connecteur.


Pour Prestashop, les champs sont donc directement envoyés. Il faut que le nom du champ en gestion corresponde exactement au nom du champ du site e-commerce, sinon il faut créer un tableau de mappage manuellement.


Pour Prestashop, si les noms différent, WooCommerce et Shopify, les noms doivent être mappés, dans l'onglet "SDK E-connecteur" de votre configuration, champ "(Re)mappage des champs produits".


Le champ personnalisé ne doit pas commencer par « extraimg ». C'est un nom réservé.



Transtypage

Il peut être parfois nécessaire de transtyper des données, par exemple pour convertir un nombre à virgule en entier, une chaine de caractère en nombre, etc ...


Exemple d'application :

Un cas pratique est l'envoi d'un nombre issu d'un champ personnalisé EBP. Ce champ, dans EBP, peut être vide, NULL, à 0 ou encore à 0.0000 qui sont, en programmation, des valeurs potentiellement différentes. D'un autre côté, avec un site Prestashop, on n'accepterait qu'un entier.


Il est nécessaire de compléter dans l'onglet "SDK E-connecteur" de votre configuration, le champ "Transtypage d'un champ personnalisé", avec à gauche, le nom du champ avant mappage et à droite l'une des méthodes de transtypage.


On ne transtype jamais en string, car sinon il y aura des problèmes d'encodage.

Les fonctions utilisables sont :

  • intval (pour convertir en entier),
  • floatval (pour convertir en nombre à virgule),
  • "\Char::RTF2HTML" pour convertir du code RTF en HTML,
  • "\Char::file_to_b64_string" pour convertir un fichier en chaîne de caractères encodée en base64,
  • "\Char::format_date_to_AAAAMMDD" pour convertir une date au format "AAAA-MM-DD".



Cas des cases "en sommeil" et "publier sur le web"

Ces cases sont particulières, car elles pilotent le statut actif/inactif sur le site web et c'est le cumul de ces cases qui vont donner la résultante pour le statut actif/inactif.


En conséquence, si vous mappez un champ personnalisé, vous devez aussi cocher la case "Publier sur le web" ou "En sommeil" dans la configuration E-connecteur, onglet "Champs".



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article