Erreur lors de la création d'un compte client avec Sage 50 version 5.5 et supérieure

Maxime

Modifié le : Ven, 17 Nov., 2023 à 10:22 H

Cet article vous concerne si :

  • Vous avez configuré E-connecteur pour importer les commandes e-commerce dans la gestion commerciale Sage 50,
  • ET les clients e-commerce n'existe pas dans la gestion commerciale et vous souhaitez les créer,
  • ET vous utilisez, ou souhaitez utiliser, la version Sage 50 5.5 ou supérieure,
  • ET vous avez dans votre tableau de bord le message "Erreur de sauvegarde du compte client dans Sage 50 (erreur 270215-2)",
  • ET vous n'êtes pas dans un des cas expliqué ici.


Cet article est obsolète à partir de la version Sage 50 5.6 et en utilisant E-connecteur version 8.0.58 ou supérieure, Sage ayant corrigé l'anomalie à partir de cette version.



Explications

Une régression, dans le logiciel Sage 50 gestion commerciale est apparue depuis la version 5.5. Il n'y a pas de solution ou de correctif côté logiciel Vaisonet E-connecteur, le correctif doit être apporté par Sage au niveau de la gestion commerciale.

Bien que nous ayons remonté et documenté la régression à Sage, ils ne nous ont pas communiqué de date de publication d'un correctif.


Solutions de contournement possible

Dans l'attente de cette mise à jour Sage, la seule solution pour continuer à importer vos commandes e-commerce dans la gestion commerciale Sage est de mettre en place une solution de contournement temporaire. Il en existe deux possibles :

  • rester sur une version précédente de Sage 50. Cette manipulation peut être délicate à mener, car généralement la mise à jour est obligatoire. Une solution est de réinstaller une version précédente de Sage et de s'en servir sans avoir, au niveau du poste de travail, les droits Windows d'installation. Votre prestataire Sage peut sans doute réaliser cette opération. Cela est possible en restaurant la version précédente, et en lançant Sage uniquement avec un utilisateur Windows qui n'a pas les droits d'installation d'un programme.


  • OU configurer E-connecteur pour ne pas créer le client dans Sage 50 et importer toutes les commandes dans le même compte tiers. Cela peut occasionner des difficultés pour identifier les clients, mais peut apporter une solution temporaire selon vos conditions d'utilisation. Si vous souhaitez modifier cette configuration, rendez-vous dans l'onglet "Commandes" > "Options avancées" > "Forçage du code tiers" et indiquez le code tiers Sage 50. Il peut également être utile, selon votre cas d'usage, de cocher la case "Ne pas mettre à jour les clients".


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article