Affectation des frais de port dans Sage Gestion Commerciale Ligne 100

Maxime

Modifié le : Ven, 6 Mai, 2022 at 5:06 H

 Il est possible de gérer les frais de port dans une pièce de vente de deux manières :

  1. en tant que produit, c'est une ligne article dans le corps du document de vente, le nom de l'article sera alors le transporteur fourni par le site e-commerce (Sage utilise par convention l'article ZPORT),
  2. OU en tant que frais de port, en pied de document.


Les frais de port et le nom du transporteur sont ajoutés en pied de document si :

  • la configuration E-connecteur n'a pas de "port article" (onglet "Commande" du configurateur, "Options avancées", puis "Code du frais de port par défaut",
  • et qu'il n'y a pas de nom de transporteur fourni par le site e-commerce.



Les frais de port sont ajoutés sous forme de produit si :

  • la configuration E-connecteur a un "port article" (onglet "Commande" du configurateur, "Options avancées", puis "Code du frais de port par défaut". L'article doit au préalable exister dans Sage,
  • et que le montant du port est différent de 0.



Si le transporteur fourni par le site E-commerce n'existe pas dans Sage, vous aurez le message d'erreur suivant dans E-connecteur Report Online :


XXXX est un transporteur inconnu (erreur 25022015-5)


Il faut ajouter ce transporteur (XXXX) dans Sage. Le transporteur est identifié sur son intitulé (et non son code).


Si l'article "Frais de port" n'existe pas, vous aurez un message dans E-connecteur Report Online du type : "Erreur en ajout du port produit (REFERENCE)".


Ces deux erreurs ne sont pas bloquantes pour l'importation des documents.


Enfin, notez que si le nom du transporteur n'est pas connu ou n'est pas identifiable, alors E-connecteur ne transmet pas d'information à Sage. L'expéditeur Sage étant obligatoire, le document de vente aura comme expéditeur, comme une saisie manuelle, le premier nom de la liste déroulante.


Si vous choisissez d'intégrer les frais de port en tant qu'article dans Sage, celui-ci ne doit pas être soumis à escompte :




Si le montant des frais de port en pied de document n'est pas le même que sur le site e-commerce, c'est que la configuration des frais de port dans Sage impose le calcul automatique des frais par Sage. Vous devez désactiver cela.

Allez dans les paramètres société, logistique (1), Mode d'expédition (2), et pour les intitulés liés au site e-commerce (3), vous ne devez pas avoir de valeur en (4).


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