Erreur OpenSSL SSL_read: Connection was reset, errno 10054

Maxime

Modifié le : Mar, 30 Juill., 2024 à 2:52 H

Dans vos rapports, vous avez le message "OpenSSL SSL_read: Connection was reset, errno 10054" dans certains messages d'erreur. Il s'agit d'une erreur de connexion, votre site web est indisponible.


Voici les raisons possibles :


Si l'erreur est systématique, cela peut être dû au fait que le certificat SSL de votre hébergement n'a pas été émis par une autorité de certification reconnue. C'est par exemple le cas avec les certificats autosignés. Contactez votre hébergeur et demandez-lui d'utiliser un certificat reconnu, comme Let's Encrypt par exemple, fourni gratuitement.



Si l'erreur arrive de manière aléatoire, cela est dû à un problème réseau ou parfois à un timeout côté hébergement. Cela retarde les synchronisations E-connecteur, mais n'est pas bloquant en soi.


Dans un premier temps, nous recommandons de contacter votre hébergeur en lui fournissant les dates, heures de survenu de ces erreurs, en lui indiquant que vous avez des erreurs de connexions occasionnelles. Il pourra vérifier, si à son niveau il y a des soucis de connexion à son infrastructure.


Si vous êtes client OVH, nous vous invitons à tester en désactivant le pare-feu applicatif, car il produit, dans certains cas, ces résultats (voir la documentation OVH ici).


Si tout est OK de son côté, c'est toute la chaine de connexion, entre vous et votre hébergeur qu'il faut vérifier, car l'anomalie peut être produite par votre fournisseur d'accès à internet ou n'importe quel routeur intermédiaire ou un équipement de votre réseau jusqu'à celui de votre hébergeur. Votre technicien réseau peut utiliser pour cela des outils d'analyse réseau tel que Wireshark pour tracer les échanges de données au niveau réseau.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article