Comment tester la mise à jour d'un seul produit ?

Maxime

Modifié le : Mar, 27 Avr., 2021 at 5:30 H

Dans certains contextes, il peut être intéressant de forcer la mise à jour d'un produit de la gestion commerciale sur le site e-commerce.

Par exemple, en cas d'anomalie sur le site, l'agence web souhaite valider un correctif sur un produit donné. E-connecteur n'envoie que les produits modifiés sur le site e-commerce et purger le cache via le menu E-connecteur renverrait tous les produits. Cela peut potentiellement prendre du temps. L'idéal reste que l'agence web soit autonome en créant son propre jeu de test, c'est à dire qu'elle réalise un test fonctionnel reproduisant les appels au webservice du site e-commerce.

Certaines agences peuvent manquer de compétences techniques ou de connaissances sur les données envoyées et ne pas être capables de faire ces jeux de test.


La procédure suivante permet de spécifier les références produits que l'on souhaite mettre à jour et de forcer la mise à jour même si le cache est déjà rempli.


Limitations :

  • Versions E-connecteur 6.2.89 et supérieures
  • Gestions commerciales utilisables : Sage 100 ou 100c SQL Server, EBP Openline, Wavesoft
  • Avec l'édition B2B, et selon le mode de calcul des grilles tarifaires de la gestion commerciale, il peut être obligatoire de calculer l'intégralité des grilles. La restriction des grilles tarifaires à certaines références n'est donc pas possible avec certaines gestions commerciales (EBP, Wavesoft).


Pour réaliser cette mise à jour, il faut lancer E-connecteur en ligne de commande avec les paramètres suivants :

  • a, pour spécifier les références produits séparées par une virgule,
  • n, si et seulement si vous souhaitez forcer une mise à jour même si le cache est déjà rempli,
  • p, de manière optionnelle, permet avec la valeur "p" ou "g", de ne traiter que les produits ou que les grilles tarifaires.


Exemple :

>Plannif.exe -a ACTI0001,ACTI0002,ACTI0003 -n -p p

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