Assistance E-connecteur

Le stock d'un produit n'est pas mis à jour

Vous constatez que le stock d'un produit Prestashop n'est pas mis à jour, quels sont les points à vérifier ?


Avez vous la case "stock" cochée dans la configuration E-connecteur ?


Si non, cochez la.

Si oui, ouvrez E-connecteur Report Online et recherchez la référence du produit en question. 


Si vous avez un message d'erreur de Prestashop, corrigez les données en fonction de ce message fourni par Prestashop.

Notez qu'il est possible que Prestashop refuse une valeur de stock du logiciel de gestion commerciale si la valeur n'est pas conforme. Cela arrive avec une valeur de stock avec des décimales que les logiciels de gestion commerciale gère et que Prestashop ne gère pas nativement.


Si vous n'avez pas de message d'erreur, vérifiez si la gestion de stock est bien activée pour ce produit dans le logiciel de gestion commerciale : il doit être un produit (et pas un service par exemple), et il doit être géré en stock.


Si l'article est bien géré en stock, il est possible dans de rares cas que la base de données de Prestashop soit corrompue. Voici comment un développeur Prestashop peut identifier cela :

1) Récupérer l'id Prestashop du produit

2) Recherchez dans la table stock_avalaible tous les enregistrements ayant cet "id_product". Vous ne devez en trouver qu'un seul. S'il y en a plusieurs, c'est que la base de données Prestashop est corrompue. Il faut la corriger.



Autre possibilité, vérifiez ces points :

  • Vous utilisez E-connecteur PRO ou B2B,
  • ET vous avez activé la gestion des gammes ou des déclinaisons, 
  • ET vous avez à la fois des produits simples et des produits à gamme.

Alors vous pouvez être affecté par un bug du webservice de Prestashop décrit ici : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/25032

Il y a un moyen de contourner cette anomalie par E-connecteur, qui fonctionne dans 80% des cas. Pour cela, appliquez la mise à jour E-connecteur en version 6.4.29 ou supérieure.


Si malgré cela, ce cas persiste, vous devrez forcément corriger l'anomalie Prestashop. Notez que les échanges sur cette anomalie Prestashop et la manière de la corriger sont encore en cours de discussion, mais un hotfix a été proposé, pouvant être mis en place par un développeur Prestashop. Un correctif officiel n'est pas encore disponible, nous conseillons d'appliquer le correctif officiel à la place du hotfix dès qu'il sera disponible.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.