Actions E-Connecteur : Effacer le cache

Kévin Toanen

Modifié le : Mar, 23 Avr., 2024 à 9:59 H

Qu'est-ce que le cache E-Connecteur ?


Quand le connecteur effectue ses opérations de synchronisation, il stocke l'état ou la donnée qu'il vient de traiter dans sa base de donnée. (Numéro d'une commande, état et données d'un produit, etc)


Cela permet au connecteur de ne pas effectuer des opérations sur des données inchangées ou des commandes déjà importées et ainsi d'accélérer significativement la synchronisation des données.


Pourquoi effacer le cache ?

Si vous modifiez manuellement des données synchronisées automatiquement sur le site (ou bien qu'un module le fasse), vous perdez la correspondance établie par E-connecteur. Vos données ne seront pas renvoyées tant qu'elles ne seront pas modifiées en gestion commerciale.


Effacer le cache vous permet de retrouver cette correspondance en forçant une mise à jour de vos données en intégralité, ce qui peut être potentiellement assez long.


Comment effacer le cache ?

Rendez-vous sur votre tableau de bord > Gérer vos configurations > Gérer vos actions.


Créez une action d'effacement de cache


À la prochaine synchronisation, le connecteur Effectuera son effacement de cache, puis la synchronisation suivante remettra à jour les données.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article