Erreur HTTP 503, 429 ou Bad HTTP Response

Maxime

Modifié le : Jeu, 17 Mars, 2022 à 11:05 H

Cas de l'erreur HTTP 503

Lorsqu'un site est indisponible, par exemple lors d'une opération de maintenance, le serveur web répond un code HTTP 503 voulant dire que le serveur est temporairement indisponible.

Certains serveurs web donnent aussi un code d'erreur HTTP 503 lorsqu'un utilisateur fait trop de requêtes pour lui. Cela peut être le cas si E-connecteur envoie de nombreuses informations.


E-connecteur sait gérer ces cas et il suffit d'attendre que le serveur soit de nouveau disponible pour envoyer les données.


Si vous avez régulièrement des messages d'erreur indiquant un code d'erreur HTTP 503, il faut le signaler à votre hébergeur en précisant quelle est votre adresse IP (vous la trouverez ici) et la date et heure des erreurs 503.

Selon les services auxquels vous avez souscrit (par exemple avec un serveur dédié) il pourra mettre votre IP sur liste blanche ou vous proposer un serveur avec des capacités plus adaptées à votre volume de données.


Cas de l'erreur HTTP 429

L'erreur HTTP 429 quant à elle signifie qu'E-connecteur fait trop de requêtes pour votre hébergement. Il suffit parfois d'attendre que le cache E-connecteur soit rempli pour que le cas n’apparaisse plus. Si cela persiste, comme précédement, signalez le cas à votre hébergeur avec les mêmes informations (adresse IP et heure).


Cas de l'erreur Bad HTTP Response avec Prestashop

Avec Prestashop, vous pouvez avoir parfois un message d'erreur indiquant "Bad HTTP Response". Cela arrive quand la réponse du webservice a un format incorrect.

Ce n'est généralement pas une erreur de fonctionnement au niveau du webservice mais plutôt un blocage au niveau du serveur.


Ces erreurs peuvent être occasionnelles. Si elles arrivent trop souvent des outils comme mod_security d'Apache peuvent produire ce résultat.

Consultez votre hébergeur pour cela, en lui indiquant date, heure et votre adresse IP (si elle est fixe) pour qu'il puisse la mettre en liste blanche.


A partir de la version E-connecteur 6.2.265, une temporisation automatique est systématiquement appliquée allant jusqu'à 5 x 1 minute et E-connecteur Report Online affiche le message du serveur si existant (timeout par exemple) en cas d'absence de réponse.

Erreur envoi de l'image (code 050122-1) : Vérifiez votre connexion et que votre hébergeur ne vous bloque pas.


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