Assistance E-connecteur

Sage et TVA intracommunautaire au 01/07/21

A partir du 01/07/21, les entreprises européennes doivent faire une déclaration de TVA par pays alors qu'auparavant une seule déclaration dans le pays d'origine suffisait tant qu'un plafond élevé n'était pas atteint.


Pour pouvoir faire des déclarations de TVA pays par pays avec Sage 100c, il est nécessaire de créer des catégories comptables pour chacun des pays concernés, pour les particuliers et les professionnels.


Cette fonctionnalité est disponible sur les éditions PRO et B2B E-connecteur, à partir de la version 6.4.19.


La configuration est assez lourde, nous avons fait le choix pour le moment de ne pas surcharger l'interface de configuration des 54 champs nécessaires pour cela. En fonction des retours clients, nous n'afficherons que les champs essentiels à partir de la version 7 E-connecteur, dans l'interface de configuration.


Actuellement, la configuration doit être faite dans le fichier de configuration, elle peut être réalisée sur demande par notre assistance client.


Dans la section [sage], ajoutez :

  • categorie_comptable_Ste_XX="Intitulé de la catégorie comptable Sage pour le pays de l'UE ayant pour code ISO2 XX et dont les clients sont des professionnels (TVA intracommunautaire renseignée),
  • categorie_comptable_XX="Intitulé de la catégorie comptable Sage pour le pays de l'UE ayant pour code ISO2 XX et dont les clients sont des particuliers.


Il faut répéter cela pour tous les pays de l'union européenne souhaités.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.