Gestion de la TVA intracommunautaire avec WooCommerce

Maxime

Modifié le : Mar, 31 Oct., 2023 à 2:00 H

WooCommerce ne permet pas, nativement, de demander aux clients d'une boutique son numéro de TVA intracommunautaire.

C'est pour cela qu'E-connecteur ne peut pas transmettre à votre logiciel de gestion commerciale le numéro de TVA intracommunautaire, ni détecter s'il s'agit d'un client particulier ou professionnel dans le cadre de la facturation électronique apparue dans les gestions commerciales à partir de juillet 2023, puisque cette information n'existe pas dans WooCommerce.


Si vous vendez à des professionnels, vous devriez, sur votre site, demander et vérifier la validité du numéro de TVA intracommunautaire (pour éviter les fraudes), cependant cela passe par l'une des très nombreuses extensions disponibles.

Il n'existe aucun format ni lieu de stockage standardisé pour cette information, c'est pour cela que si vous souhaitez qu'E-connecteur transmette cette information à votre gestion commerciale, cela fait l'objet d'une prestation déductible de votre contrat au temps passé (CTP).

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