Erreur d'arrondi entre Sage 100cloud et Shopify

Maxime

Modifié le : Mer, 26 Août, 2020 à 9:48 H

Lors de l'import de commande Shopify dans Sage 100cloud, vous constatez des différences d'arrondi entre les totaux TTC de Shopify et de Sage 100.

Cela vient du fait que Shopify réalise les arrondis à 2 chiffres après la virgule sur les montants TTC et que, par défaut, Sage fait les arrondis à 2 chiffres après la virgule sur les montants HT.

Il n'est pas possible de modifier la base TTC ou HT des arrondis, mais il est possible de demander à Sage d'utiliser plus de chiffres après la virgule pour avoir suffisamment de précision dans ses calculs et ainsi obtenir les mêmes montants que Shopify.



Avant de réaliser ce paramétrage, il est essentiel de disposer d'une sauvegarde à jour de votre dossier Sage.

Allez dans les paramètres société (1) > Monnaie & Formats (2) > Prix (3).

Par défaut, le format est "# ##0,00", c'est à dire qu'il y a 2 chiffres après la virgule.


Le nombre recommandé de chiffres après la virgule va dépendre de la quantité habituellement vendue :

  • pour une quantité de 1, 3 chiffres après la virgule suffisent (soit le format "# ##0,000"),
  • pour une quantité de 10, 4 chiffres après la virgule suffisent (soit le format "# ##0,0000"),
  • pour une quantité de 100, 5 chiffres après la virgule suffisent (soit le format "# ##0,00000"),
  • etc ...


Vous obtiendrez ainsi un nombre de chiffres significatifs plus important, tout en conservant des totaux à 2 chiffres :



Enfin, notez qu'il peut être nécessaire d'adapter vos modèles d'impression si vous ne souhaitez pas que ces chiffres supplémentaires s'impriment.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article