Sage 100c : Message code 230419-1

Maxime

Modifié le : Lun, 4 Juill., 2022 at 2:55 H

Lors de l'envoi de grilles tarifaires Sage 100c vers le site e-commerce, vous avez un message du type :


Erreur (1) pas de référence parent pour id XX de l'option YY (code 230419-1)



Ce message peut arriver si :

  • il y a des doublons produits, c'est à dire des produits sur le site e-commerce qui ont plusieurs fois la même référence Sage,
  • ou si le produit parent n'a pas de référence (dans l'exemple, le produit parent aurait l'id XX),
  • ou si le produit parent a une référence qui n'existe pas dans Sage.


Méthode de résolution :

  1. Vérifiez l'absence de doublon de référence sur le site e-commerce au niveau des produits ET des déclinaisons. Au besoin, supprimez les doublons.
  2. Vérifiez que les produits sur le site e-commerce aient tous une référence. Au besoin, complétez la référence ou supprimez le produit.
  3. Vérifiez que les produits existent tous bien dans Sage. Le module de diagnostic E-connecteur "" peut vous aider en listant tous les produits e-commerce étant absents dans Sage :


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article