Sage 100c : Message code 230419-1
Maxime
Modifié le : Jeu, 20 Juill., 2023 à 11:07 H
Lors de l'envoi de grilles tarifaires Sage 100c vers le site e-commerce, vous avez un message du type :
Erreur (1) pas de référence parent pour id XX de l'option YY (code 230419-1)
Ce message peut arriver si :
- il y a des doublons produits, c'est-à-dire des produits sur le site e-commerce qui ont plusieurs fois la même référence Sage,
- ou si le produit parent n'a pas de référence (dans l'exemple, le produit parent aurait l'id XX),
- ou si le produit parent a une référence qui n'existe pas dans Sage.
Méthode de résolution :
- Vérifiez l'absence de doublon de référence sur le site e-commerce au niveau des produits ET des déclinaisons. Au besoin, supprimez les doublons.
- Vérifiez que les produits sur le site e-commerce aient tous une référence. Au besoin, complétez la référence ou supprimez le produit.
- Vérifiez que les produits existent tous bien dans Sage. Le module de diagnostic E-connecteur peut vous aider en listant tous les produits e-commerce étant absents dans Sage
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article