Intitulé des adresses de livraison dans Sage Ligne 100c

Préambule

Dans Sage 100/100c, au niveau des adresses de livraisons, un nouveau champ "Contact" est apparu dans les dernières versions. Jusqu'à présent, il n'y avait que le champ "Intitulé".

Le champ "Contact" permet désormais d'y insérer le nom de la livraison.

Le champ "Intitulé" est maintenant plus utile comme le nom d'une adresse dans le carnet, comme on le trouve dans Prestashop => "Bureau", "Perso", etc ...


Ceci dit, pour les utilisateurs Sage ancien, ils ont tendance à utiliser l'intitulé comme le nom du destinataire, à la place du contact. Il était difficile de faire différemment auparavant.



Gestion des adresses de livraison par E-connecteur

E-connecteur peut être configuré de 2 manières différentes pour mettre à jour les adresses de livraison Sage à partir des données Prestashop, le mode par défaut est de créer une adresse de livraison Sage par adresse Prestashop différente (que l'adresse soit ajoutée ou modifiée sur le site).

Ce mode principal impose de générer un identifiant strictement unique par adresse. C'est le type d'identifiant affiché sur la capture d'écran précédente "EC_adbadb1b7f884eae7ccc0de499b59ac6". Si votre dossier Sage est assez ancien, cela peut nécessité de modifier les modèles d'impression, en remplaçant l'intitulé imprimé par le contact.


L'autre mode de gestion est basée sur le nom + prénom de l'adresse de livraison. Si E-connecteur est configuré de la sorte, alors l'intitulé Sage sera "Nom Prénom". Si le client commande avec ces mêmes nom+prénom alors l'adresse sera mise à jour, et il n'y aura pas d'adresse de livraison Sage par adresse différente sur le site, mais des adresses Sage différentes par nom+prénom de livraison différent.


Ce dernier mode n'est pas recommandé car si un client change d'adresse entre 2 commandes, son historique d'adresse ne sera pas préservé, mais c'est le comportement usuel de Sage. Cette option n'est pas accessible via l'assistant de configuration, il est nécessaire d'éditer le fichier de configuration .ini pour rajouter, dans la section [erp] la variable suivante :


LI_Intule_No_Hash=1



Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.