Mes commandes ne s'importent pas

Maxime

Modifié le : Lun, 13 Nov., 2023 à 11:36 H

Voici les points à vérifier si une ou des commandes ne sont pas importées :


  1. Connectez vous à E-connecteur Report Online : https://ec.vaisonet.com
  2. Dans votre rapport de synchronisation, activez le filtre sur les commandes :
  3. Recherchez le numéro de la commande non importée.


  • Si la commande est listée, et qu'elle est correctement importée, recherchez-la dans le logiciel de gestion commerciale.
  • Si la commande est listée mais qu'il y a eu une erreur d'importation, corrigez l'erreur et réimportez manuellement la commande.
  • Si la commande n'est pas listée, lancez une synchronisation manuelle (Menu Synchronisation, puis Lancer), deux fois si nécessaire pour cette raison. Si après cela, la commande n'est pas importée, c'est que son statut sur le site e-commerce ne correspond pas à celui qui est configuré dans E-connecteur (Menu Outils > Configuration > Commande > Statut déclenchant l'importation). Soit vous devez changer le statut de la commande sur le site, soit vous devez adapter la configuration d'E-connecteur.



Notre tuto vidéo :



Cas particulier avec Sage 50

Pour importer une commande, il faut au préalable avoir créé le client correspondant. Vous devez vérifier que l'intégralité des clients sont correctement créés. Cela se voit dans la fenêtre d'import de Sage 50, automatiquement affichée. En cas d'erreur, vous devez la corriger sur votre site e-commerce. A la prochaine synchronisation, le client, puis sa commande, seront importés.




Cas particulier avec Wavesoft

Si la commande est envoyée par E-connecteur à Wavesoft et que la commande n'est pas présente dans Wavesoft, vous devez rechercher s'il y a eu une erreur côté automate Wavesoft dans son fichier rapport.

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