Assistance E-connecteur

Détection EBP OpenLine échouée

E-connecteur affiche le message "Détection EBP OpenLine échouée. La version x.y n'est probablement pas installée sur ce poste".


E-connecteur doit avoir accès au SDK EBP. Cela veut donc dire que l'application de Gestion commerciale EBP doit installée sur le même poste qu'E-connecteur. Il faut installer l'application.


Notez que si vous avez désinstallé une version ancienne EBP après une mise à jour, vous devez mettre à jour le fichier .ebp utilisé par E-connecteur. Il suffit pour cela d'ouvrir au moins une fois le fichier .ebp utilisé par E-connecteur avec la Gestion Commerciale EBP pour que le fichier .ebp soit mis à jour.


Merci de suivre cette procédure de résolution 


  • vérifier le dossier à synchronisé 


Vous pouvez modifier vous-même directement la configuration E-connecteur très simplement.


Pour cela, lancer le connecteur à partir du menu "Démarrer"/"Programmes/E-connecteur" . ATTENTION, faites un clic droit sur l'icone E-connecteur (afin d’être  "Administrateur Windows" pour faire l'opération). 

Une fois ouverts, allez dans le menu Outils > Configuration d'E-connecteur 

Dans l'onglet gestion commerciale, vérifier le nom du dossier EBP


  • ouvrir le dossier EBP


Depuis l'explorateur Windows, trouver  le fichier *.EBP, indiqué dans le paramètre E-Connecteur ; Le système vous demande d'utiliser l'application "lanceur.ebp" , ou un choix de version EBP : utilisez la version la plus récente, pour ouvrir le dossier 


  • relancer une synchronisation


Pour cela, lancer le connecteur à partir du menu "Démarrer"/"Programmes/E-connecteur" . ATTENTION, faites un clic droit sur l'icone E-connecteur (afin d’être  "Administrateur Windows" pour faire l'opération). 

Une fois ouverts, allez dans le menu Synchronisation,puis lancer 

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