Comment migrer E-connecteur sur un autre poste ?
Robot Vaisonet
Modifié le : Jeu, 1 Août, 2024 à 10:40 H
Tout d'abord, il faut bien prendre garde de ne conserver qu'une seule installation. Il ne doit pas y avoir de multiples installations pour ne pas risquer des mises à jour, un coup d'un côté, un coup de l'autre.
Si votre E-Connecteur possède un développement spécifique de la part de Vaisonet, veuillez contacter directement le support via votre tableau de bord.
TABLE DES MATIÈRES
- Procédure de transfert
- Sauvegarder la configuration
- Désactiver la tâche planifiée Windows de l'ancien poste
- Réinstaller E-connecteur sur le nouveau poste
- Restaurer la configuration sur le nouveau poste
- Recréer / Importer l'ancienne tache planifiée
- Modification du chemin de la gestion
- Réinitialiser la clé de licence du logiciel
- Désinstaller E-connecteur de l'ancien poste
Procédure de transfert
Sauvegarder la configuration
Sur l'application E-Connecteur, cliquez sur Outils > Sauvegarder la configuration.
Désactiver la tâche planifiée Windows de l'ancien poste
Dans le planificateur de taches de Windows, clic droit sur la tâche > Désactiver.
Vous pouvez aussi l'exporter.
Réinstaller E-connecteur sur le nouveau poste
Vous trouverez le lien de téléchargement sur votre tableau de bord.
Si vous ne trouvez pas le lien de téléchargement, veuillez contacter le support.
Restaurer la configuration sur le nouveau poste
Sur l'application E-Connecteur, cliquez sur Outils > Restaurer la configuration.
Recréer / Importer l'ancienne tache planifiée
Plusieurs solutions :
- Recréer la tâche via votre configuration en cliquant sur le lien "Plannif.exe ...."
- Créer la tache manuellement
- Importer la tache précédemment sauvegardée (clic droit "Importer une tâche")
Modification du chemin de la gestion
Si le dossier de gestion commerciale a été déplacé, vous devez paramétrer le nouveau chemin dans la configuration de votre tableau de bord
Exemple
Ancien chemin : C:\users\vaisonet\Documents`\EBPGestion.ebp
Nouveau chemin : C:\Gestion\EBPGestion2024.ebp)
Si vous créez un nouveau dossier pour la gestion commerciale, vous devez suivre la procédure d'installation, chapitre "configuration des gestions commerciales".
Réinitialiser la clé de licence du logiciel
Dû au changement de poste, le connecteur ne pourra pas effectuer de nouvelles synchronisations, vous aurez besoin de réinitialiser votre clé pc.
Désinstaller E-connecteur de l'ancien poste
Vérifiez que tout fonctionnement correctement puis, dans le Panneau de configuration > Désinstaller un programme
Si vous souhaitez une aide de la part de Vaisonet, vous pouvez demander une téléintervention via un ticket support ou en contactant le service commercial de Vaisonet.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article