Pourquoi E-connecteur importe-t-il les documents PDF des commandes créées en gestion commerciale ?

Tiana Riantsoa RAHARISON

Modifié le : Ven, 15 Nov., 2024 à 1:45 H

Introduction :

Grâce à l'intégration entre votre gestion commerciale et PrestaShop via E-connecteur, il est possible de centraliser et d'afficher dans les comptes clients du site des documents de vente PDF provenant directement de la gestion commerciale.

Message d'alerte lors de l'import des documents :

Lorsque vous importez des documents sur PrestaShop, il se peut que vous rencontriez un message indiquant :
« Ce document ne peut pas être envoyé sur le site car aucun compte client correspondant au tiers en gestion commerciale n'existe sur le site. »

Cause de ce message :

Ce message apparaît lorsque l’adresse e-mail de facturation indiquée dans les documents à envoyer n'est pas associée à un compte client existant sur le site. Cela concerne généralement des documents créés manuellement dans la gestion commerciale pour des clients qui n'ont pas effectué leurs commandes en ligne.

Objectif de l'intégration :

L’objectif est de centraliser tous les documents sur le site, afin qu'ils soient accessibles directement dans le compte client, que les commandes aient été passées en ligne ou créées manuellement dans la gestion commerciale.

Nature des notifications :

Les notifications que vous recevez sont uniquement informatives. Elles indiquent que certains documents ne pourront pas être envoyés sur le site, car aucun compte client n’est lié à l’adresse e-mail fournie. Ces notifications peuvent donc être ignorées sans impact sur l'envoi des autres documents.

Fonctionnement d'E-connecteur :

Lorsque qu’un document PDF est généré dans EBP, E-connecteur récupère le document, identifie le contact de facturation associé à la commande et utilise son adresse e-mail pour localiser le client correspondant sur le site. Cela permet à E-connecteur de savoir à quel compte client envoyer le document PDF.

Dans le cas où une commande est créée directement dans la gestion commerciale, et que le compte client associé possède une adresse e-mail correspondant à un client existant sur le site, le document PDF sera également transféré vers le compte client sur le site via E-connecteur.

En résumé :

E-connecteur permet de transférer les documents PDF non seulement pour les commandes importées, mais aussi pour celles créées manuellement dans la gestion commerciale, à condition qu’un compte client associé existe sur le site avec l'adresse e-mail correspondante.

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