E-connecteur Report Online (E-Connecteur Cloud)

Kévin Toanen

Modifié le : Mar, 23 Avr., 2024 à 9:58 H

Cet article est destiné aux personnes souhaitant se former ou se mettre à jour sur E-connecteur Report Online (ERO).


TABLE DES MATIÈRES


Qu'est-ce que c'est ?


ERO est un outil de reporting mis en place par vaisonet pour chaque licence E-Connecteur, il est indispensable à la bonne utilisation du logiciel.


C'est un outil qui est amené à évoluer au fil du temps, cet article sera mis à jour à chaque nouveauté ajoutée à ERO.



Créer votre compte ERO




 ERO est un outil indispensable pour une bonne utilisation du E-Connecteur.





Pour créer votre compte, rendez-vous sur la page de création de compte du site de Vaisonet.




Vous allez par la suite recevoir un e-mail de Vaisonet vous demandant de créer votre mot de passe.






Le format de mot de passe requiert :




Accéder à E-Connecteur Report Online


Rendez-vous sur votre compte vaisonet


Cliquez sur "Connexion E-Connecteur Cloud"




Si un message "Vous ne possédez pas de licence" est affiché, nous vous invitons à contacter directement les équipes de Vaisonet via ce formulaire de contact.




L'interface E-Connecteur Cloud


Voici le tableau de bord, c'est ici que vous arriverez à chaque fois que vous vous rendrez dans E-Connecteur Cloud.

Ici, vous avez une vision globale des informations concernant le connecteur dans les dernières 48h.


Vous pouvez aussi, via le menu se situant à gauche, accéder à des services supplémentaires comme l'assistance client Vaisonet.



En cliquant sur la roue crantée, vous pourrez accéder à vos rapports complets.

Vous pouvez aussi réinitialiser votre clé PC (Pour plus d'information, voir Comment et pourquoi réinitialiser la clé PC).



Vous pouvez aussi accéder à vos rapports filtrés directement en cliquant sur les cases "Succès", "Alertes" et "Erreurs".



Nouveautés 

Désormais, vous pouvez ouvrir un ticket d'assistance depuis votre tableau de bord. Cela permet de préremplir les champs (email, url) indispensables au bon traitement de votre demande d'assistance.


Nous avons mis en place un système de notification afin de pouvoir vous communiquer au mieux toutes les nouvelles informations concernant Votre E-Connecteur et Vaisonet. Vous pouvez les retrouver sur le coin inférieur droit de votre tableau de bord.


Les rapports

Voici un exemple de rapport de synchronisation :




Vous pouvez faire vos recherches (par référence et message) ainsi qu'appliquer vos filtres en utilisant les champs à votre disposition.


Comme vous aurez pu le constater sur le tableau de bord, il y a 3 types de niveau sur votre rapport :



Les notifications  


 De couleur verte, elles vous informent des opérations réussies du Connecteur.



Les alertes


De couleur orange clair, elles vous informent d'une anomalie dans le processus, sans pour autant être bloquant pour la synchronisation (sauf exception). 



Les erreurs


De couleur rouge, elles vous affichent les erreurs rencontrées pendant le processus.


Elles peuvent venir de votre CMS de votre ERP ou du Connecteur (faites attention, certaines erreurs ne proviennent pas du connecteur, mais de votre couple de logiciel, Vaisonet ne pourra pas intervenir pour vous aider dans ces cas-là). 


Ce sont souvent des anomalies bloquantes pour la synchronisation (sauf exception) et vous devez impérativement les corriger.



Résolution 


Vous serez donc amené à résoudre vos problématique la plupart du temps vous-même.


À chaque erreur ou alerte, vaisonet vous donnera une solution ou piste sur la marche à suivre pour la résoudre, que ce soit une indication ou bien un lien direct vers notre base de connaissance.




Vos retours sont importants pour nous, n'hésitez pas à vous exprimer si un article de la base de connaissance n'est pas compréhensible. 




Il est impératif pour vous de pouvoir consulter ces rapports, cela vous permet de garder un suivi rapide et fiable de vos synchronisations.



Configuration E-Connecteur Cloud 


La configuration E-Connecteur Cloud est l'une des grandes nouveautés de la V7 de E-Connecteur.

Vous pouvez y accéder via "Gérer vos configurations" sur ERO : 




Vous aurez juste à créer une ou plusieurs configurations pour votre connecteur


Pour configurer les intervalles de synchronisation du Connecteur, c'est par ici -> Utiliser le Planificateur de tâches de Windows


Si vous êtes un client souhaitant passer à la nouvelle version en ligne, c'est par ici -> Migration de configuration V6 vers V7


Exécuter des actions sur E-Connecteur 


Voici la liste des actions possibles : 


  • Réimporter une commande
  • Effacer le cache E-Connecteur
  • Effectuer un diagnostic Produits absents
  • Effectuer un diagnostic de la configuration TVA
  • Effectuer un diagnostic doublon de clients simple
  • Effectuer un diagnostic doublon de clients complet
  • Effectuer un diagnostic des grilles de prix
  • Nettoyage des grilles de prix
  • Désactivation du mode de sécurité




Pour effectuer des tâches manuelles sur E-Connecteur : rendez-vous dans vos configurations puis cliquez sur l'engrenage de votre configuration.




Dans l'interface, vous pouvez ajouter une action (1), vous avez une visibilité sur les actions en attente et les actions déjà effectuées.




Attention : l'action sera lancée à la prochaine synchronisation. Ce n'est pas immédiat, c'est une liste d'attente des actions programmées.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article