Grilles de prix et contact d'un tiers EBP

Maxime

Modifié le : Mar, 14 Nov., 2017 à 9:50 H

Pour un tiers, EBP peut gérer plusieurs contacts.

Un compte tiers client EBP va correspondre à un compte client Prestashop, mais Prestashop n'a pas en tant que tel de gestion de contact multiple au sein d'un même tiers.

Avec E-connecteur B2B, les comptes tiers sont envoyés d'EBP vers Prestashop, mais pas les contacts. Il reste bien sûr possible à une personne enregistrée comme contact dans EBP de créer son compte sur Prestashop.


D'ailleurs dans ce contexte, les grilles de prix EBP, spécifiques à un tiers, peuvent être affectées à un compte Prestashop qui correspond à un contact EBP par E-connecteur.



Il faut garder en tête :

  • qu'EBP peut faire des grilles de prix par tiers et non pas par contact
  • que le cache différentiel E-connecteur se base sur les données EBP et ne peut donc mettre en cache les grilles tarifaires qu'au niveau du tiers.


Concrètement, cela veut dire que si un compte client Prestashop est créé après qu'une grille de prix ait été synchronisée, alors la grille de prix ne sera pas mise à jour tant que le cache ne sera pas invalidé. Il peut donc avoir du délai avant qu'un contact ait des prix spécifiques qui lui sont attribués dans Prestashop.


Si vous êtes dans ce contexte d'utilisation, trois stratégies sont possibles :

  1. Purger le cache E-connecteur manuellement lorsque cela est nécessaire (dans le menu Outils > Purger le cache).
  2. Créer une tâche planifiée avec les paramètres "-p g -n".
  3. Créer le contact dans EBP au lieu de Prestashop (E-connecteur version 6.1.11 et supérieure).

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article