Comment réactiver E-connecteur si j'ai le message n°16112022-1 ?

Maxime

Modifié le : Mer, 11 Janv., 2023 at 2:34 H

Vous avez mis à jour votre site Prestashop et votre logiciel E-connecteur est passé en mode de sécurité afin de protéger vos données, il n'y a donc plus de synchronisation.


En préambule, il faut clarifier qu'une mise à jour de Prestashop n'est jamais une opération anodine et que toutes les fonctionnalités doivent être scrupuleusement validées et vérifiées avant de passer en production. Cela inclut les échanges de données avec E-connecteur.

Si E-connecteur détecte un changement de version de Prestashop, il passe en mode sécurisé et bloque les échanges de données afin de pas risquer d'incident sur votre site de production, quand bien même E-connecteur gérerait cette version de Prestashop.


Avant de réactiver le logiciel E-connecteur, vous devez vous assurer :

  • d'avoir testé tous les échanges de données avec notre nouveau site,
  • d'avoir des sauvegardes restaurables.


Cet article peut vous apporter un éclairage complémentaire, et nous pouvons vous proposer des licences et prestations complémentaires pour mettre en place votre environnement de test.


Pour réactiver le logiciel E-connecteur, allez dans le menu Synchronisation > Modules > Désactivation du mode sécurité.


Mise en garde : nos contrats d'assistance client couvrent l'utilisation du logiciel E-connecteur et pas l'assistance sur votre site Prestashop, que cela soit une anomalie sur son webservice ou sur sa configuration. Si vous sollicitez notre assistance pour résoudre des problèmes de Prestashop suite à une de ses mises à jour, cela sera facturé selon notre tarif en vigueur.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article