Assistance E-connecteur

Pourquoi le pilotage des statuts ne se fait pas ? Analyse avancée pour EBP ou Sage 100

E-connecteur permet lorsqu'une commande importée est transformée en bon de livraison, puis le BL en facture, de changer le statut de la commande sur le site E-commerce pour que le client suive l'évolution du traitement de sa commande.



Vous avez déjà vérifié tous les points cités ici et cela ne vous a pas apporté de réponse.


Vous pouvez faire cette analyse complémentaire pour EBP Gestion Commerciale.

Allez dans EBP > Outils > outils de requêtage


Collez et exécutez la requête suivante, en remplaçant XX par l'ID de la commande web et Z par :

  • 6 pour les BL
  • 2 pour les factures


Si vous avez un résultat, vérifiez la date, elle d'il y a plus de 15 jours, c'est pour cela que le statut n'est pas changé. Sinon, passez à la suite.


SELECT DocumentDate
                    FROM SaleDocument
                    WHERE Reference LIKE 'Document import%'
                                         AND DocumentType = 'Z'
                     AND TransferedDocumentId IS NULL
                                         AND NotesClear LIKE '%site internet%'
                                         AND Reference LIKE '%XX%'

Testez cette requête :

SELECT DocumentDate
          FROM SaleDocument
          WHERE Reference LIKE 'Document import%'
                                         AND DocumentType = 'Z'
           AND TransferedDocumentId IS NULL
                     AND Reference LIKE '%XX%'

Si vous avez un résultat, c'est que le texte "site internet" n'est pas présent dans la note de commande. C'est un champ obligatoire pour détecter que la commande vient du site.

Sinon, testez cette requête :


SELECT DocumentDate
          FROM SaleDocument
          WHERE Reference LIKE 'Document import%'
                                         AND DocumentType = 'Z'
           AND Reference LIKE '%XX%'

Si vous avez une réponse, c'est que le document a été transféré dans EBP, le statut ne peut donc pas changer.

Sinon, testez cette requête :


SELECT DocumentDate
          FROM SaleDocument
          WHERE Reference LIKE 'Document import%'
           AND Reference LIKE '%XX%'

Si vous avez une réponse, c'est que le document dans EBP n'a pas été transféré (en BL ou facture selon la valeur de Z).

Si vous n'avez pas de réponse, c'est que la commande n'a pas été importée dans EBP.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

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