Pourquoi le pilotage des statuts ne se fait pas ? Analyse avancée pour EBP ou Sage 100
Robot Vaisonet
Modifié le : Lun, 4 Juill., 2022 à 2:52 H
E-connecteur permet lorsqu'une commande importée est transformée en bon de livraison, puis le BL en facture, de changer le statut de la commande sur le site E-commerce pour que le client suive l'évolution du traitement de sa commande.
Vous avez déjà vérifié tous les points cités ici et cela ne vous a pas apporté de réponse.
Vous pouvez faire cette analyse complémentaire pour EBP Gestion Commerciale.
Allez dans EBP > Outils > outils de requêtage
Collez et exécutez la requête suivante, en remplaçant XX par l'ID de la commande web et Z par :
- 6 pour les BL
- 2 pour les factures
Si vous avez un résultat, vérifiez la date, elle d'il y a plus de 15 jours, c'est pour cela que le statut n'est pas changé. Sinon, passez à la suite.
SELECT DocumentDate FROM SaleDocument WHERE Reference LIKE 'Document import%' AND DocumentType = 'Z' AND TransferedDocumentId IS NULL AND NotesClear LIKE '%site internet%' AND Reference LIKE '%XX%'
Testez cette requête :
SELECT DocumentDate FROM SaleDocument WHERE Reference LIKE 'Document import%' AND DocumentType = 'Z' AND TransferedDocumentId IS NULL AND Reference LIKE '%XX%'
Si vous avez un résultat, c'est que le texte "site internet" n'est pas présent dans la note de commande. C'est un champ obligatoire pour détecter que la commande vient du site.
Sinon, testez cette requête :
SELECT DocumentDate FROM SaleDocument WHERE Reference LIKE 'Document import%' AND DocumentType = 'Z' AND Reference LIKE '%XX%'
Si vous avez une réponse, c'est que le document a été transféré dans EBP, le statut ne peut donc pas changer.
Sinon, testez cette requête :
SELECT DocumentDate FROM SaleDocument WHERE Reference LIKE 'Document import%' AND Reference LIKE '%XX%'
Si vous avez une réponse, c'est que le document dans EBP n'a pas été transféré (en BL ou facture selon la valeur de Z).
Si vous n'avez pas de réponse, c'est que la commande n'a pas été importée dans EBP.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article