Assistance E-connecteur

Import des produits e-commerce vers gestion commerciale

D'une manière générale, les produits sont d'abord créés en gestion commerciale puis envoyés sur le site e-commerce. C'est la meilleure façon de procéder, mais dans certains cas, il peut être nécessaire de créer les produits du site e-commerce sur la gestion commerciale, par exemple quand vous vous équipez pour la première fois d'un logiciel de gestion.


Il est actuellement possible d'importer les produits et déclinaisons Prestashop dans EBP Gestion commerciale. Il est nécessaire pour cela d'avoir un export des produits et déclinaisons Prestashop. Cela peut se faire soit directement dans Prestashop via son menu d'export :


ou bien via E-connecteur (inclus dans toutes les versions à partir de la 6.1.111) dans le menu suivant :



Vous obtenez là aussi un fichier d'export (dans le dossier temporaire Windows accessible via la barre d'adresse de l'explorateur Windows en tapant %temp%/vaisonet).


Ce fichier est à importer dans EBP, via son menu Outils > Imports paramétrables. Nous recommandons fortement de faire faire cet import initial des produits par votre intégrateur EBP car il est nécessaire de maitriser votre paramétrage de la gestion pour tirer maximum profit de cet import.


Un module d'automatisation optionel est disponible pour E-connecteur sur devis.


Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.