Comment importer une commande web sous différentes pièces de vente en gestion commerciale ?

Maxime

Modifié le : Ven, 30 Avr., 2021 at 5:09 H

 Il est possible avec E-connecteur d'importer des commandes soit sous forme de devis, de commande ou de facture. Cela se définit dans le menu Outils > Configuration > Commande.


Si vous souhaitez importer des commandes en tant que devis, d'autres sous forme de commande et encore d'autres sous forme de facture, voici la marche à suivre.

E-connecteur gère plusieurs profils de fonctionnement, c'est à dire qu'il y a une configuration du logiciel E-connecteur par style de fonctionnement.

Il faut donc créer une nouvelle configuration, strictement identique à la configuration parente, en y apportant seulement 3 modifications :

  • décochez la mise à jour des produits, le faire une seule fois sur la configuration parente est suffisant.
  • changez le statut déclenchant l'importation, il faut qu'un statut web corresponde à un devis, un autre à une commande, un autre à une facture.
  • changez le type de pièce de la gestion commerciale.


Si vous souhaitez lancer automatiquement les imports, il faut ajouter le lancement de ces configurations alternatives via le planificateur de tâche Windows (voir documentation d'installation E-connecteur disponible dans le menu Démarrer > E-connecteur).

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article