Nettoyage des grilles de prix

Avec E-connecteur B2B, quand vous utilisez Prestashop en tant que CMS, les tarifs de la gestion commerciale sont envoyés en tant que prix spécifique sous Prestashop.

Un système de cache différentiel au niveau d'E-connecteur évite de trop solliciter le serveur web du site, cela a un impact très efficace sur les performances des synchronisations.

Cependant, si vous supprimez une grille tarifaire dans la gestion commerciale (ou une donnée liée à ces grilles comme un produit, un palier, un groupe ...), elle ne peut pas être automatiquement supprimée sur Prestashop.


Trois solutions sont possibles :


1) Désactiver totalement le cache des grilles spécifiques et demander la suppression des anciennes grilles.

Cela a un impact sur la vitesse de mise à jour des grilles, mais cela peut être envisageable selon votre volumétrie. C'est une intervention réalisable par le support technique Vaisonet.


2) Vous effacez manuellement les prix spécifiques concernés dans Prestashop.


3) Dans E-connecteur allez dans le menu "Outils > Purger le cache", puis "Synchronisation > Modules > Nettoyage des grilles de prix". Cela lancera une synchronisation complète de toutes les grilles avec purge des données obsolètes.



Cas particulier :

Si vous êtes dans le contexte où vous synchronisez plusieurs grilles en parallèle, il n'est pas possible d'utiliser les solutions 1 (non applicable) et 3 (trop longue car nécessitant que les opérations de nettoyage soient successives et pas en parallèle).

Il faut appliquer la 2ème solution en effaçant les données à partir de Prestashop.

Si votre développeur Prestashop intervient pour effacer toutes les données en base de données directement, et en effaçant plus de grilles que nécessaire, il faudra, pour chacun des threads, purger le cache E-connecteur pour renvoyer les grilles absentes.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.