[B2B] Quels champs clients sont envoyés de la gestion commerciale vers WooCommerce ?
Robot Vaisonet
Modifié le : Ven, 8 Avr., 2022 à 11:41 H
Avec E-connecteur B2B, si vous avez activé l'envoi des clients de la Gestion Commerciale vers WooCommerce, les informations suivantes seront envoyées : nom, prénom, société, téléphone, e-mail, statut.
Le mot de passe est généré aléatoirement. Si vous souhaitez que le client reçoive un e-mail avec son mot de passe, vous (ou votre agence web) devrez installer le module Vaisonet E-connecteur.
Si vous avez activé l'envoi des adresses :
- les champs sont pris en charge : adresse 1 et 2, code postal, ville, pays (France par défaut),
- L'adresse et téléphones envoyés sont uniquement ceux de l'adresse de facturation.
[NB : tout autre type d'adresse "livraison", "autre adresse", et adresse d'un contact ne sont pas pris en charge]
Tiers
Le tiers de la gestion commerciale est créé en tant que compte client WooCommerce.
Les contacts du tiers EBP sont créés en tant que compte WooCommerce, sous réserve qu'ils aient les champs requis pour WooCommerce(e-mail, ...).
Si un client n'est pas actif dans EBP, il ne sera pas créé sur le site ou s'il est déjà créé, il sera désactivé. Ceci est valable pour tous ses contacts.
Si le tiers est actif dans EBP, alors en fonction des valeurs dans l'onglet web, le comportement sera le suivant :
- Aucun => tous les contacts seront actifs (pour des raisons de rétrocompatibilité descendante et au fait que la valeur par défaut EBP est "Aucun").
- Tous => tous les contacts seront actifs.
- Seulement les contacts web => Seulement les contacts seront actifs, les autres seront inactifs :
Les tiers sans contact dans EBP ne sont pas envoyés sur Prestashop.
Attention, la gestion commerciale EBP modifie le type d'envoi des contacts selon vos modifications du contact. Cette vidéo montre le cas :
Ces éléments sont donnés à titre indicatif, les champs envoyés peuvent dépendre de la version E-connecteur utilisée.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article