Assistance E-connecteur

Pourquoi mettre en place un espace de préproduction ?

Chez Vaisonet, nous recommandons lors de la mise en place d'un projet d'échange de données entre votre logiciel de gestion commerciale et votre site e-commerce avec E-connecteur de mettre en place un système de préproduction.


Un système de préproduction permet de valider l'ensemble du fonctionnement du système de manière sécurisée, sans impacter votre site internet déjà en ligne.


Vous êtes dans un contexte où vous utilisez :

  • le logiciel E-connecteur, déjà fonctionnel chez plusieurs centaines de clients,
  • un logiciel de gestion, porté par de grands éditeurs nationaux,
  • un CMS e-commerce, fiabilisé par une large communauté.


Pourquoi mettre en place un espace de préproduction ?

Pour l'explication, je vais prendre un exemple en VTT. Vous souhaitez changer de braqué, vous assemblez une nouvelle cassette, un nouveau dérailleur et une nouvelle chaîne. Pris indépendamment, chacun fonctionnent sans soucis, mais que va-t-il se passer une fois que tous sont reliés ?

  • Soit, vous testez avant, en atelier et à plat, c'est l'équivalent des tests en préproduction dans notre cas,
  • Soit, vous sauter directement en piste noire, en espérant ne pas avoir à retendre un peu la chaîne, sinon ça va être galère ! C'est l'équivalent du test en production.


C'est pour cela que nous recommandons un passage par la préproduction : c'est plus simple, plus fiable, plus sécurisé.


Comment mettre en place un espace de préproduction ?

Votre agence est la plus à même de vous proposer ce genre de service, et nous vous conseillons de vous tourner vers elle. Si vous recherchez une solution facile à mettre en œuvre, peu onéreuse et ponctuelle, nous pouvons vous recommander un partenaire de confiance, Parachute. Vous pouvez vous inscrire à leur offre ici.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.