Assistance E-connecteur

Arrondir le stock

Les logiciels de gestion commerciale peuvent gérer des stocks à virgule. Généralement les sites e-commerce ne savent gérer que des stocks avec des nombres entiers. Ils refusent donc la mise à jour dans ce cas là car la valeur envoyée est invalide.


La solution recommandée est d'uniformiser la gestion des stocks pour avoir les mêmes unités de part et d'autre. Soit vous mettez en place une unité de gestion de stock qui permette d'avoir des nombres entiers en gestion commerciale, soit vous autorisez des nombres à virgule sur le site.

Cette dernière solution peut être complexe à mettre en place en terme d'ergonomie sur le site. Par exemple, les boutons +/- que l'on retrouve sur le panier peuvent être complexes à gérer avec des nombres à virgule.


En dernière solution, il est possible de mettre en place des règles d'arrondi au niveau E-connecteur. Il s'agit d'une option de configuration non disponible dans l'assistant de configuration. Il faut pour cela éditer le fichier de configuration et ajouter dans la section [erp] la variable "arrondir_stock" :



[erp]
arrondir_stock=0


Les valeurs possibles sont :

  • 0 : pas d'arrondi.
  • 1 : arrondi au nombre entier inférieur. Si le nombre est compris entre 0 et 1, la valeur sera fixée à 1.
  • 2 : arrondi au nombre entier supérieur.
  • 3 : arrondi au nombre entier selon les règles mathématiques.
  • 4 : arrondi au nombre entier inférieur.
  • 5 : si le nombre est négatif, on le force à 0.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.