Assistance E-connecteur

Volumétrie produit sur Magento 1

Pour détecter les produits existantset savoir s'il faut les créer ou les mettre à jour, E-connecteur doit demander au CMS la liste des produits existants avec leurs références.

S'il y a une forte volumérie de produit, le site web peut ne pas être capable de retourner en une seule opération 100% des produits. Nous avons donc adopté une stratégie de découpage des demandes, E-connecteur demande les produits par petit volume, plusieurs fois, pour ne pas dépasser les capacités techniques de traitement du serveur web.


L'API de Magento 1 ne permet des demandes de ce type de manière optimale.

Concrètement, on ne peut pas demander à Magento les 1000 premiers produits, puis les 1000 suivants et ainsi de suite jusqu'à épuisement.

On ne peut demander que les produits ID n°1 à 1000, puis 1001 à 2000, etc ... Dans ce contexte, on ne peut pas prédire quand il faut s'arrrêter de chercher des produits.

Il eut très bien ne pas avoir des produits 1 à 2000, mais qu'il y en ait de 5426 à 12547, car vous pouvez supprimer des produits dans Magento. Les ID ne cessent donc pas d'augmenter.


E-connecteur ne peut cependant pas demander des ID à l'infini, il faut bien s'arrêter à un moment. Cette limite est arbitrairement placée à 250 000. Cette limite est configurable par édition manuelle du fichier de configuration par le support technique en cas de besoin. Si vous dépassez cette limite : 

  • si E-connecteur est configuré pour créer des produits, vous aurez des doublons produits ;
  • si E-connecteur est configuré pour ne faire que la mise à jour des produits, les produits au delà du numéro indiqué seront ignorés.


Cela a été résolu sur Magento 2.

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.