Assistance E-connecteur

[B2B] Quels champs clients sont envoyés de la gestion commerciale vers Prestashop ?

Avec E-connecteur B2B, si vous avez activé l'envoi des clients EBP Gestion Commerciale (ou Wavesoft)  vers Prestashop, les informations suivantes seront envoyées :


  • Famille de client en tant que groupe, le groupe Prestashop par défaut étant le groupe 1
  • Nom, prénom, société, téléphone, email, statut


Le mot de passe est généré aléatoirement. Si vous souhaitez que le client reçoive un email avec son mot de passe, vous (ou votre agence web) devrez implémenter cela au niveau de Prestashop, avant le cryptage définitif du mot de passe par Prestashop.


Si vous avez activé l'envoi des adresses :

  • tous les champs Prestashop sont pris en charge : adresse 1 et 2, code postal, ville, pays (France par défaut).
  • L'intitulé de l'adresse dans le carnet d'adresse est "Mon adresse".


Si vous avez activé la création des groupes, alors les familles de clients EBP sont créées en tant que groupe dans Prestashop.

Les groupes ne sont créés que si un tiers de la gestion commerciale est créé dans Prestashop (= a une adresse email de facturation valide).


Le tiers de la gestion commerciale est créé en tant que compte client Prestashop. Un compte client Prestashop ne peut être créé que si :

  • une adresse email de facturation valide est présente en gestion commerciale,
  • un prénom de facturation existe en gestion commerciale,
  • le statut du tiers est actif dans la gestion commerciale.


Les contacts du tiers de la gestion commerciale ne sont pas envoyés sur Prestashop.



Ces éléments sont donnés à titre indicatif, les champs envoyés peuvent dépendre de la version E-connecteur utilisée.


Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.