Installation par Vaisonet

Maxime

Modifié le : Lun, 23 Oct., 2023 à 4:38 H

Lorsque Vaisonet réalise une installation du logiciel E-connecteur, sauf mention contraire sur votre devis, nous réalisons les actions suivantes :


Installation du logiciel

Il s'agit d'installer le programme sur votre poste, sauf dans le cas d'un logiciel SaaS pour lequel l'installation est réalisée sur notre infrastructure. Cela se fait à distance, via le logiciel Splashtop exclusivement, que nous fournissons. Il n'est pas possible d'utiliser d'autres logiciels de prise de contrôle à distance (Teamviewer, RDP, Anydesk, etc.).

 

=> Nous sommes responsable de cette installation, vous êtes responsable de la fourniture des accès nécessaires à celle-ci.



Paramétrage des connexions

Nous paramétrons le logiciel E-connecteur pour qu'il puisse interroger votre logiciel de gestion commerciale et votre site e-commerce. 

=> Nous sommes responsable de ce paramétrage, vous êtes responsable de la fourniture de ces accès, qui doivent être testé avant notre rendez-vous, et fonctionnels.



Mise en place d'une configuration standard, d'usage courant chez nos clients

Nous paramétrons le logiciel E-connecteur selon vos besoins, en restant sur une configuration standardisée, habituellement utilisées. Cela consiste à modifier, régler toutes les options de configuration du logiciel E-connecteur à l'exception des options avancées (réservées aux experts) et au SDK E-connecteur (réservé aux développements spécifiques). Il y a, parmi ces paramétrages (sous réserve de disponibilité pour le couple ERP/CMS connecté) :

  • choix des flux à activer : produits, commandes, création des produits, clients, déclinaisons / gammes, grilles de prix
  • champs à utiliser dans le flux produits : référence (obligatoire, c'est la clé de référence), TVA, poids, prix, publier sur le web, sommeil, nom, écotaxe, dimensions, description, stock, ...
  • statut e-commerce déclenchant l'import des commandes
  • statut e-commerce après import de commande
  • type de pièce de vente importé en gestion commerciale
  • envoi des documents de vente sur le site


Bien sûr, les options avancées et le SDK E-connecteur vous sont accessibles, vous pourrez les modifier par vous-même ou demander à un technicien Vaisonet de le faire (le temps passé sera alors décompté de votre contrat au temps passé, "CTP").


=> Nous sommes responsable de ce paramétrage, vous êtes responsable de la fourniture des explications sur votre méthodologie de travail.



Lancement des diagnostics "Qualité des données"

Nous lançons le logiciel E-connecteur qui va faire une analyse initiale destinée à contrôler la qualité, la cohérence de vos données. Cela vous permettra de corriger les éventuelles anomalies (mauvaise configuration de TVA, doublon produit ou commande, etc.).

Certaines de ces anomalies peuvent être bloquantes pour la suite des échanges de données, vous devrez les corriger s'il y en a.


=> Nous sommes responsable du lancement de ce diagnostic, vous êtes responsable de la correction intégrale des anomalies rencontrées.


Formation

Nous vous montrons les points suivants :

  • Accès à votre tableau de bord
  • Comment modifier une configuration
  • Comment accéder aux rapports de synchronisation
  • Comment contacter l'assistance client


=> Nous sommes responsable de la réalisation de la formation, vous êtes responsable du bon suivi de la formation par l'intégralité des utilisateurs du logiciels.



Recommandation

A l'issue de l'installation, nous recommandons de fixer avec le technicien votre prochain rendez-vous dans le cadre du contrat au temps passé "CTP", si vous souhaitez, par exemple :

  • effectuer en partenariat avec un technicien Vaisonet, le suivi des premières synchronisations,
  • modifier des options avancées du logiciel E-connecteur.

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