Utilisation de Powershell pour modifier les flux de données

Maxime

Modifié le : Lun, 11 Sept., 2023 à 11:25 H

Il est possible, avec Shopify, de modifier à la volée, les données reçues en provenance de l'API Rest de Shopify à partir de la version 8.0 du logiciel E-connecteur.


L'assistance client ne peut pas traiter vos questions liées au développement via le SDK E-connecteur. Au besoin, vous pouvez utiliser un expert dans le cadre d'un CTP (contrat au temps passé).


Vous devez, en préambule, autoriser l'utilisation de Powershell, si ce n'est pas le cas, sur votre système d'exploitation. Ce n'est généralement pas le cas par défaut avec Microsoft Windows. Cette tâche peut être réalisé au besoin par votre administrateur système.


Le principe est le suivant : toutes les réponses faites par l'API Rest peuvent être modifiées par un script Powershell. 

Si un fichier .ps1 est présent dans le dossier c:\programdata\Vaisonet\Connecteur et ayant pour nom SDK_ID_ressource_requete_moment.ps1, alors la tranformation sera appliquée.


ID est la clé de hashage définissant de manière unique le fichier de log .txt pour la configuration concernée, dans c:\programdata\vaisonet\connecteur. Le moment est forcément, systématiquement de type "after". La requete est généralement "get" et la ressource est le nom de la méthode de l'API qui est appellée.


Quelques exemples de noms de fichier valides : 

  • SDK_b26011d5a79cec6357fc371207b12964521fd5d8_orders_get_after.ps1
  • SDK_4q9a1d5a79cec6357fc371207b12964521fd5d8_locations_get_after.ps1



E-connecteur lance le script Powershell s'il est présent et passe en paramètre "-data" le chemin d'accès au fichier contenant la réponse de l'API Rest. Votre script doit :

  • retourner la réponse de l'API Rest, éventuellement modifiée, sur la sortie standard (STDOUT),
  • retourner les erreurs éventuelles sur la sortie erreur (STDERR). Celles-ci seront journalisées dans E-connecteur Report Online.


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article