Assistance E-connecteur

Créer des gammes sans le module Gammes EBP

Avec l'édition PRO E-connecteur 6.2.245 et +, vous pouvez créer et mettre à jour des déclinaisons ou variations sur le site e-commerce.

Il est nécessaire pour cela d'avoir des informations complémentaires dans la gestion commerciale EBP, comme 

  • le produit parent, qui regroupera toutes les déclinaisons / variations sur le site.
  • le nom de l'option, par exemple taille ou couleur,
  • la valeur de l'option, par exemple bleu ou XL.

Il est possible d'avoir jusqu'à 5 axes de gammes.

La solution la plus simple est d'utiliser le module EBP "Gammes", à acquérir auprès de votre revendeur EBP.


Si vous n'utilisez pas le module EBP "Gammes" il sera nécessaire d'ajouter des champs personnalisés dans la fiche article EBP afin d'ajouter les informations précédentes, manquantes.

Il faudra a minima les 3 champs obligatoires suivants :

  • "Référence du produit parent", dans EBP cela peut être un champ libre, mais pour éviter les erreurs, nous recommandons d'utiliser une table liée EBP,
  • "Nom de l'option n°1", dans EBP ce champ doit contenir "Taille" ou "Couleur" par exemple. Pour éviter les erreurs de saisie, nous recommandons d'utiliser un champ de type liste déroulante,
  • "Valeur de l'option n°1", dans EBP ce champ doit contenir "Bleu" ou "XLr" par exemple. Un champ de type texte ou liste déroulante peut être utilisé.


Vous pourrez également remplir des champs optionnels pour les noms et valeurs des options 2 à 5.

Cette configuration se fait dans les options avancées de l'onglet "PRO" du configurateur E-connecteur.


Les informations à saisir sont les noms internes EBP (ceux commençant par xx_).


Une fois un couple nom / valeur envoyé sur le site e-commerce, celui-ci ne doit plus être changé dans EBP. Si vous devez les changer, il faut créer un nouveau produit. C'est assez logique en terme de gestion, un pull bleu XL ne peut pas devenir un pull vert M.


Notez que les images ne sont pas gérées sur les déclinaisons et que certains champs n'existent pas sur le site e-commerce. Par exemple, il n'y a pas de statut sur une déclinaison, du coup, passer un article gamme dans EBP en sommeil ou bien non publié sur le web, sera sans effet.

La déclinaison par défaut est la première rencontrée, par ordre alphabétique du code article. Au besoin, cela peut être modifié sur le site.


Voici un exemple côté EBP : 



Et la configuration côté E-connecteur :


Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.