Est ce qu'E-connecteur gère PrestaShop multiboutique ?
Maxime
Modifié le : Jeu, 6 Juill., 2023 à 10:23 H
Vous avez dans PrestaShop deux notions :
- celle de groupe de boutique,
- celle de boutique au sein d'un groupe de boutique.
Cas 1 : les données sont partagées et identiques
Dans un groupe de boutique, vous pouvez choisir de partager les clients, les quantités disponibles à la vente et les commandes.
Si vous placez toutes les boutiques au sein d'un même groupe de boutique et que vous avez activé le partage des clients, des quantités disponibles à la vente et des commandes, alors vous n'avez besoin que d'une seule installation d'e-connecteur.
Cas 2 : les données ne sont pas partagées
Dans tous les autres cas, les boutiques se comporteront comme étant indépendantes et il devra y avoir une licence et une installation par sous-système indépendant. C'est le cas si les données ne sont pas partagées au sein d'un même groupe ou si les boutiques font partie de groupes différents.
C'est également le cas avec PrestaShop 1.5, où les données commandes ne sont pas partagées même avec ce paramétrage. Cette anomalie a été corrigée par PrestaShop en version 1.6.
Si les systèmes sont indépendants, il faut souscrire à une extension E-connecteur multiboutique pour les boutiques supplémentaires.
Cas 3 : les données sont partagées et différentes
Il est possible sur certaines versions PrestaShop, d'avoir des produits partagés, mais d'avoir des valeurs différentes boutique par boutique. Il faut dans ce cas également une extension de licence par boutique, car chaque boutique a des données différentes et configurer E-connecteur pour qu'il indique au webservice de PrestaShop sur quelle boutique et quel groupe de boutique les échanges de données portent.
Si vous n'avez qu'un seul E-connecteur, les échanges de données seront fait par défaut au niveau du groupe de boutique, vous aurez donc les mêmes données pour toutes les boutiques du groupe de boutique et vous perdrez une éventuelle personnalisation boutique par boutique.
Notez que l'on déconseille ce mode de fonctionnement pour des raisons de stabilité de PrestaShop. Les cas d'utilisation 1 et 2 devraient être préférés.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article