Résoudre les diagnostics

Kévin Toanen

Modifié le : Mar, 2 Mai, 2023 à 11:10 H

1er lancement d'un profil de synchronisation


La première fois qu'un profil est lancé, E-Connecteur passe en mode "Diagnostic".


Ces diagnostics ont pour but de valider les informations du côté de votre gestion commerciale et de votre CMS, ils sont nécessaires au bon fonctionnement du connecteur.


Vous ne pourrez pas effectuer de synchronisation tant que ces diagnostics ne sont pas résolus.


Quand les diagnostics seront résolus, vous pourrez effectuer votre [1ère synchronisation]

 

Diagnostic produit


Le diagnostic de produit compare votre catalogue article, de la gestion commerciale et du CMS.

S'ils sont identiques, vous passez le diagnostic.


S'il y a des produits absents d'un des côtés, E-Connecteur vous listera les produits à ajouter ou à supprimer.



Diagnostic client


Le diagnostic client détecte les doublons de client sur la gestion commerciale, s'il n'y a pas de doublons client, vous passez le diagnostic.



Sur les CMS, 1 e-mail = 1 client, sur votre gestion commerciale, vous pouvez avoir 1 client sur 2 tiers différents ce qui crée des doublons de client sur votre ERP. 



Diagnostic TVA


Le diagnostic TVA détecte les doublons de taux de TVA sur le CMS. Il ne faut pas de doublons de taux de TVA sur le site.


S'il y a une règle par taux de TVA, vous passez le diagnostic.


E-Connecteur vous listera les taux de TVA qu'il récupère sur votre site.




Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article