Assistance E-connecteur

Internal Server Error. Une erreur fatale PHP est probablement survenue. Si le problème persiste, contactez votre agence web

Lors d'un envoi de données sur un site Prestashop, vous avez le message d'erreur "Internal Server Error. Une erreur fatale PHP est probablement survenue. Si le problème persiste, contactez votre agence web" affiché.


Cette erreur est liée à une anomalie du site Prestashop, temporaire ou pas. Voici comment trouver la cause :


Etape 1

Notez la référence concernée puis vérifiez qu'aucune opération n'a lieu sur votre hébergement et votre site Prestashop.

S'il y en a une, attendez qu'elle soit terminée.

Relancez une synchronisation E-connecteur manuellement ou attendez la prochaine synchronisation automatique.

Si l'erreur ne se reproduit pas ou bien sur une référence différente, elle a été ponctuelle. Elle ne nécessite a priori pas d'intervention, mais si vous souhaitez en connaître l'origine, passez à l'étape suivante comme si l'erreur se reproduisait.



Etape 2

Cette vérification doit être faite par un développeur PHP connaissant Prestashop.

Une erreur de ce type provient généralement d'une erreur fatale PHP ou bien d'une exception lancée Prestashop. 


Notez qu'une exception du webservice est lancée avec l'objet WebserviceException qui donne la raison de l'exception. C'est le cas par exemple, avec une mauvaise qualité de données. Ici, nous ne sommes pas dans ce cas.


Il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'erreur PHP. Pour cela, vous devez mettre en place un outil de supervision des erreurs PHP de votre choix (via log PHP, Sentry, ou autre outil). Lancez une synchronisation E-connecteur et observez les erreurs PHP existantes, y compris les exceptions utilisateurs. Corrigez-les jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus pour faire disparaitre l'anomalie.



Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.