Assistance E-connecteur

Invalidation de licence e-connecteur

Les versions E-connecteur antérieures à la version 6.2.137 incluse, installées avant la mise à jour Microsoft Windows KB4537572 du 27/02/20 peuvent, dans certains contextes d'utilisation, voir leurs licences invalidées ou un message indiquant que la connexion est impossible (dès le lancement du connecteur et bien la connexion internet est OK).

Le message de connexion impossible est temporaire mais montre que vous êtes probablement impacté.

Le message "licence invalide" indique que la licence E-connecteur a été corrompue. C'est lié a une modification de CLR du framework .Net.

Si la corruption a lieu au milieu ou à la fin des données de licence, E-connecteur pourra revalider la licence automatiquement. Si elle a lieu au début des données, la licence est vue comme falsifiée et elle ne peut plus être revalidée.


Pour éviter l'apparition de ces blocages ponctuels ou d'un blocage définitif suite à la falsification de la licence, la solution est de mettre à jour E-connecteur vers une version 6.2.138 ou supérieure, le mécanisme de gestion de licence ne se basant plus le framework Microsoft .Net, le cas n'est plus observé.


[edit 11/04/20] : Il semblerait que certains antivirus, en interceptant le trafic SSL afin de valider les certificats jouent un rôle dans la fréquence d'apparition du cas ou en seraient la cause première (à confirmer).

La désinstallation de la KB4537572 ne semblerait pas permettre l'apparition de ce cas.


Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.