Envoi du numéro de suivi de colis

Maxime

Modifié le : Mer, 20 Mars, 2024 à 11:51 H

Il est possible d'envoyer le numéro de suivi d'un colis du logiciel de gestion vers le site e-commerce.


Lorsqu'un bon de livraison est créé dans le logiciel de gestion commerciale avec un numéro de suivi, alors ce numéro est envoyé sur le site internet. Seuls les numéros des bons créés au cours des 14 derniers jours et dont la pièce d'origine a été créée par E-connecteur sont envoyés.


Logiciels compatibles :

  • Prestashop, le numéro de suivi est envoyé dans le champ natif dédié de la commande. Le transporteur n'est pas envoyé, il est choisi par le client lors de sa commande.
  • Shopify, le numéro de suivi est envoyé dans le champ natif dédié de la commande. Le transporteur est envoyé depuis la gestion commerciale. Son nom devrait être l'un connu par Shopify (voir la liste ici). Notez que l'ajout d'un numéro de suivi dans Shopify marquera obligatoirement la commande comme traitée (expédiée) dans Shopify.
  • EBP Openline, un champ personnalisé nommé xx_tracking doit être créé dans les bons de livraison pour contenir le numéro de suivi. Le transporteur est le nom du mode de livraison EBP.
  • Sage 100, une information libre nommée "Numero de suivi colis" doit être créé dans les entêtes des documents de vente. Le transporteur est l'intitulé Sage du mode de livraison.


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