Assistance E-connecteur

Envoi des documents de vente sur le site e-commerce

Il est possible avec l'édition B2B E-connecteur d'envoyer les documents de vente des logiciels de gestion commerciales (EBP OLT uniquement actuellement) sur le site.

Attention, nativement les CMS n'acceptent pas ces documents, charge à votre agence web de mettre en place les outils permettant de les afficher dans l'espace client.


Les documents sont envoyés par requête HTTP de type POST avec les paramètres suivants :

  • key : la clé du webservice
  • email : l'adresse email du compte de facturation, permettant d'identifier le compte client si existant
  • type : le type de pièce de vente (devis, commande, facture, etc ...)
  • reference : le numéro de pièce dans la gestion commerciale
  • oid : peut être vide, le numéro de commande d'origine sur le site e-commerce
  • pdf : le fichier PDF encodé en base 64


La réponse attendue est un code HTTP 200. Tout autre code HTTP sera considéré comme une erreur et le document sera renvoyé lors de la prochaine synchronisation (il n'est pas renvoyé sinon).

En cas d'erreur, le corps de la réponse HTTP sera affichée à l'utilisateur et journalisé par E-connecteur.


Seuls les documents de moins de 15 jours sont envoyés sur le site.

Fonctionnalité disponible à partir d'E-connecteur version 6.2.154.

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