Créer un profil / tâche planifiée E-connecteur

Maxime

Modifié le : Ven, 1 Juill., 2022 at 5:01 H

E-connecteur permet de créer plusieurs profils, dans le menu Fichier > profils.

Un profil contient une configuration spécifique dédiée à une tâche particulière. 

Attention :
cet article répond à une situation pour un connecteur ayant : 1 seul dossier de Gestion Commerciale=1 seul url, ayant des comportements distincts.
Si , vous souhaitez piloter deux URL, ou deux dossiers de gestion commerciale, distinct, cela requièrent préalablement une extension de licence, à voir avec notre Service Commercial.


Par exemple, il est possible de créer un profil pour importer des commandes e-commerce au statut 4 en devis et les commandes e-commerce au statut 5 en facture.

Il est aussi possible d'utiliser un profil pour accéder à plusieurs sites différents.


Tout d'abord, afin d'éviter un écrasement accidentel de la configuration existante, il est conseillé de sauvegarder l'installation (Outils > sauvegarde) et tester la restauration.

Si vous avez une configuration existante, il faut créer ce profil par défaut en allant dans le menu Fichier > Profil. Ce profil doit s’appeler "config". Si vous n'avez jamais créé de profil, vous pouvez commencer par le nom que vous souhaitez.


Une fois le profil créé, vous aurez accès dans les menus, dont le menu Outils > Configuration, aux différents profils pour lancer une synchronisation, configurer, etc ...


(un menu déroulant apparaît) exemple  


Si vous souhaitez lancer automatiquement via le planificateur de tâches Windows il est nécessaire d'indiquer quel profil vous souhaitez lancer. Il faut créer une action par profil.



En 1, vous créez une nouvelle action. En 2, comme habituellement vous utilisez le programme Plannif.exe, enfin, en 3, tapez "-i c:\programdata\vaisonet\connecteur\LE_NOM_DE_VOTRE_PROFIL.ini".

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article