Assistance E-connecteur

Numéros de facture / aspects légaux

Quand le site e-commerce est indépendant, il génère ses propres factures. Or, quand vous liez le site avec une gestion commerciale, vous avez, en l'état, une double facturation pour une même commande.

Si la facture du site e-commerce (Prestashop) existe au moment de l'importation en gestion commerciale, vous aurez son numéro en note.

Vous aurez de manière systématique le numéro de la commande e-commerce dans la note de la pièce de vente de la gestion commerciale.


Si vous souhaitez éviter d'avoir deux factures pour la même commande, plusieurs solutions :

La première est de désactiver la facturation côté site e-commerce (avec Prestashop par exemple, c'est une simple modification de configuration dans son back-office). Vous gérez alors exclusivement la facturation et l'envoi par email des factures depuis votre gestion commerciale. C'est la solution la plus simple.


La deuxième solution est d'envoyer le numéro de facture de la gestion commerciale, quand il sera disponible, au site e-commerce. Cela nécessite un développement spécifique de la part de votre agence web. Elle aura toutes les informations techniques en suivant ce lien : https://assistance.e-connecteur.fr/support/solutions/articles/9000114399-envoi-des-num%C3%A9ros-de-facture-erp-sur-le-site-e-commerce

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