Symptôme :
–Information–Erreur lors de l’import de l’enregistrement x/x
--Erreur--
La valeur [XXchiffre] ne peut pas être assignée au champ [Numéro de TVA intracommunautaire]
Explication :
Lors de la saisie de commande, l'utilisateur renseigne le champ N°TVA INTRACOMMUNAUTAIRE .
- Prestashop n’oblige pas à remplir ce champs
- Prestashop n'impose pas une syntaxe de saisie dans ce champ ; Aussi l'utilisateur peut inscrire tout, de n'importe quel maniére
- Au contraire,lors de l’import vers EBP, EBP lui se tient à la norme et demande un format stricte de N° TVA INTRACOMMUNAUTAIRE Ex : 2 Lettre+Chiffres (sans espace, ni caractère spéciaux)
Si le champs fourni n'est pas conforme cela bloque la commande,ainsi que le processus de synchronisation des commandes , par le connecteur . Les produits seront synchronisés,mais aucune commande n'est importé dans EBP.
Correction :
Il vous faut déterminer la commande bloquante; Les rapports du connecteur permette d'indiquer le N° de TVA qui provoque le dysfonctionnement, mais n'indique pas la référence, ou l'ID de la commande.
- Changer le statut de la commande bloquante, pour ne pas la synchroniser : cela permet l'import des autres commandes
- Corriger , depuis le back office, le N° de TVA dans la commande, puis relancer l'import du E-Connecteur
- Vous pouvez également, saisir manuellement la commande
(*) autre cas ou le N° de TVA n'est pas renseigné , non bloquant . cf : Erreur EBP : Le numéro de TVA intracommunautaire doit être renseigné.