EBP / Prestashop : La valeur [XXXXXX] ne peut pas être assignée au champ [Numéro de TVA intracommunautaire]

Kévin Toanen

Modifié le : Mer, 28 Déc., 2022 à 10:07 H

Avec EBP Gestion commerciale et PrestaShop, lors de l'import d'une commande, vous avez un message affichant ceci :


–Information–

Erreur lors de l’import de l’enregistrement x/x

--Erreur--

La valeur [XXXX] ne peut pas être assignée au champ [Numéro de TVA intracommunautaire]


Explication :


Lors de la saisie de commande, l'utilisateur renseigne le champ n°TVA intracommunautaire et rempli une valeur incorrecte, qu'EBP refuse par la suite.


Correction :


Il vous faut déterminer la commande bloquante : Les rapports du connecteur permettent d'indiquer le numéro de TVA qui provoque le dysfonctionnement, vous devez rechercher quel client a ce numéro de TVA dans PrestaShop pour le corriger. La commande pourra ensuite s'importer, en allant dans le menu Outils > Réimporter une commande.


Il est essentiel d'interdire la commande dans PrestaShop avec des numéros de TVA invalides, car sinon vous permettez la fraude à la TVA sur votre site et vous serez redevable aux impôts de la TVA que votre client n'a pas payé.


Afin de ne pas reproduire l'erreur et cette possibilité de fraude, nous préconisons de configurer PrestaShop pour n'autoriser que des numéros de TVA intracommunautaires valides. C'est un point important pour la boutique, car vous vous exposez à des fraudes à la TVA de la part de clients malintentionnés.


Des modules le permettent, par exemple celui-ci.


Un module communautaire gratuit existe également.


Votre agence web pourra aussi vous proposer des solutions.

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