Assistance E-connecteur

La valeur [XXXXXX] ne peut pas être assignée au champ [Numéro de TVA intracommunautaire]

Symptôme :

–Information–

Erreur lors de l’import de l’enregistrement x/x

--Erreur--                

La valeur [XXchiffre] ne peut pas être assignée au champ [Numéro de TVA intracommunautaire]


Explication :


Lors de la saisie de commande, l'utilisateur renseigne le champ N°TVA INTRACOMMUNAUTAIRE . 


  • Prestashop n’oblige pas à remplir ce champs
  •  Prestashop n'impose pas une syntaxe de saisie dans ce champ ; Aussi l'utilisateur peut inscrire tout, de n'importe quel maniére
  • Au contraire,lors de l’import vers EBP, EBP lui se tient à la norme et demande un format stricte de N° TVA INTRACOMMUNAUTAIRE    Ex : 2 Lettre+Chiffres (sans espace, ni caractère spéciaux)


Si le champs fourni n'est pas conforme cela bloque la commande,ainsi que le processus de synchronisation des commandes , par le connecteur . Les produits seront synchronisés,mais aucune commande n'est importé dans EBP.


Correction :


Il vous faut déterminer la commande bloquante; Les rapports du connecteur permette d'indiquer le N° de TVA qui provoque le dysfonctionnement, mais n'indique pas la référence, ou l'ID de la commande. 


  • Changer le statut de la commande bloquante, pour ne pas la synchroniser : cela permet l'import des autres commandes
  • Corriger , depuis le back office, le N° de TVA dans la commande, puis relancer l'import du E-Connecteur 
  • Vous pouvez également, saisir manuellement la commande 



(*) autre cas ou le N° de TVA n'est pas renseigné , non bloquant . cf :  Erreur EBP : Le numéro de TVA intracommunautaire doit être renseigné. 

Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.