Assistance E-connecteur

Grilles tarifaires Sage Ligne 100 / 100c avec E-connecteur B2B pour Prestashop

L'édition B2B E-connecteur permet d'envoyer les grilles tarifaires de la gestion commerciale Sage Ligne 100 ou 100c sur Prestashop. Attention cependant, même si la très grande majorité des règles de prix peuvent être envoyées, toutes les grilles de prix peuvent ne pas être supportées. En particulier, les dates Sage des barèmes de remise ne sont pas envoyées sur Prestashop. Les tarifs par familles de clients / catégories tarifaires ne sont pas gérés, sauf s'ils sont appliqués à un client. Les tarifs des gammes ne sont pas gérés.


Les prix supportés sont ceux basés sur la quantité, le tiers, l'article, la famille d'article.

Les règles de prix panier ne sont pas modifiées par E-connecteur. En conséquence, les remises Sage par montant ne peuvent pas être transférées, les autres modes de calcul (remise, montant, par quantité) peuvent l'être.


Si plusieurs remises sont applicables dans le contexte du client, le choix des remises s'effectue en fonction du paramétrage mis en place dans Fichier / Paramètres société / Documents / Général / Remise à appliquer en cas de conflit.

Dans le cas où Choix manuel est sélectionné, la remise article est appliquée si elle est disponible, sinon ce sera la remise famille si disponible ou la remise client.


Il est obligatoire de disposer de la version SQL Server de Sage pour extraire les grilles de prix.

Vous devrez peut être redimensionner votre site Prestashop pour supporter un volume potentiellement important de prix spécifiques (a minima vous aurez ce nombre de tarifs Prestashop : Qte produit x Nombre de client x Nombre de palier par quantité). Il peut être conseillé selon la volumétrie de ne synchroniser les tarifs Sage que la nuit ou le week-end, le temps de calcul des grilles pouvant être important.


Cette réponse a-t-elle été utile ? Oui Non

Envoyer vos commentaires
Nous sommes désolés de ne pas avoir pu répondre à votre question. Aidez-nous à améliorer cet article grâce à vos commentaires.