Assistance E-connecteur

Envoi des numéros de facture ERP sur le site e-commerce

Afin d'avoir une numérotation de facture cohérente entre l'ERP et le site E-commerce, il est possible avec le module B2B E-connecteur, d'envoyer le numéro de facture de l'ERP, quand il est disponible, sur le site e-commerce.


Cependant, tous les CMS e-commerce n'acceptent pas par défaut un numéro de facture externe.

Il faut donc au préalable demander à votre agence web un développement permettant de créer un script disponible à cette url :

www.votresite.com/modules/kwk_vaisonet/update_in.php?key=LA_CLE_DU_WEBSERVICE&presta_id=(ID de la commande)&ebp_id=(id de l'ERP)


Une fois cela fait, allez dans la configuration E-connecteur, onglet B2B et cochez la case "Envoyer les numéros de factures ERP sur E-commerce".

Vérifiez dans les options avancées que le préfixe de facture est identique à celui de votre gestion commerciale.


Que faire si un numéro de facture n'est pas envoyé ?

  1. Vérifiez que le script update_in.php est bien en place et qu'aucune erreur php ne l'impacte. Généralement, c'est le développeur de l'agence web qui est à même de le faire
  2. Vérifiez que vous disposez bien du module E-connecteur B2B
  3. Vérifiez que l'option d'envoi des numéros de facture est activé
  4. Vérifiez que le préfixe de facture est correctement configuré
  5. Vérifiez que la référence de la pièce de vente (Document importé n°XXX) n'a pas été effacé par inadvertance en gestion commerciale
  6. Vérifiez que la facture date de moins de 15 jours


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