Grilles tarifaires avec E-connecteur B2B EBP

Maxime

Modifié le : Ven, 29 Avr., 2022 at 4:45 H

L'édition B2B E-connecteur permet d'envoyer les grilles tarifaires de la gestion commerciale EBP Openline sur Prestashop ou WooCommerce. Attention cependant, même si la très grande majorité des règles de prix peut être envoyée, Prestashop et WooCommerce ne sont pas capables de gérer tous les types de grilles EBP (10 achetés 1 offert, gratuité, cumul de règles, etc ...).



Il est possible de gérer les différents types d'éléments (Clients, familles, etc ...) [2], y compris par plage [3]. Les dates de début et de fin [1] ne peuvent être utilisées que si elles sont strictement uniques, mieux vaut ne pas les utiliser car un seul prix spécifique serait dans Prestashop s'il y avait plusieurs dates.

La plupart des types de calcul [4] est supporté (PV HT, PV TTC, % de remise, PV HT + % de remise, Montant de remise HT, Coefficient sur prix d'achat, Coefficient sur prix de revient, Coefficient sur PV HT, Coefficient sur PV TTC, Montant de remise TTC).

La gratuité [5] n'est pas utilisée.

Les prix par quantité sont également gérés.


Notez que les prix EBP dont vous spécifiez la TVA (comme PV HT + TVA) ne sont pas pris en charge par E-connecteur, car les sites e-commerce ne savent pas gérer cela et que cette utilisation dans EBP est réservé à l'export au sein de l'UE.

Selon la configuration E-connecteur que vous choisissez, les familles / groupes de client EBP seront créés sur Prestashop et WooCommerce.

Il en est de même avec les clients qui peuvent être créés automatiquement, c'est intéressant si vous avez des grilles de prix par client et par groupe / famille de client.


Notez que, si E-connecteur crée automatiquement les comptes clients, ceux-ci n'en sont pas informés, car le webservice Prestashop ne fait pas d'envoi d'email dans ce cas, sauf à utiliser le module Vaisonet à acquérir en sus.


Toutes les grilles de prix EBP sont créées en tant que prix spécifique dans Prestashop.

Pour WooCommerce, c'est notre module qui gère ces tarifs. Vous ne devez pas utiliser d'autres modules de gestion des prix.


Eléments propres à Prestashop :


Enfin, sachez que si vous avez plusieurs tarifs applicables dans EBP, vous devez définir la priorité des règles tarifaires dans Prestashop pour définir laquelle va s'appliquer au client du site web. Ce n'est pas spécifique à E-connecteur, mais au fonctionnement des prix spécifiques Prestashop, tout comme quand vous saisissez des prix spécifiques manuellement.



Règle importante, si vous supprimez une grille de prix dans EBP, elle ne peut pas être supprimée automatiquement de Prestashop. Une opération de nettoyage des prix spécifiques peut être lancée dans ce cas, ou il faut faire une suppression manuelle des grilles inutiles dans Prestashop.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article